Les jeux d’horreur, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Je suis une âme sensible, moi, alors j’ai regardé Loonao jouer et j’ai pris des notes !
Ad Infinitum nous place dans la peau d’un soldat allemand de la Première Guerre mondiale. Celui-ci a souffert de la guerre, surtout au niveau psychologique.
Dans le jeu, la frontière entre la réalité et les cauchemars semble très ténue. Mais le cauchemar prend le pas sur la réalité.
Ad infinitum est un jeu en vue à la première personne qui se déroule donc durant la Première Guerre mondiale. On circulera tant du côté allemand que français. Le personnage principal évolue dans cette folie qui l’entoure, malheureusement très réelle, sans arme, sans moyen de se défendre.
À ce niveau, j’y ai vu un petit quelque chose de « Amnesia », mais ce n’est pas tout à fait pareil : c’est moins oppressant tout en étant plus visuellement terrifiant.
La partie qu’on a jouée était une phase de jeu qui se déroule environ à la moitié du scénario. On était dans un hôpital militaire qui semblait abandonné. Pour en réchapper, on doit parvenir à élucider quelques énigmes et puzzles tout en faisant attention à son entourage, car des créatures rôdent. Le seul moyen de se défendre est une lampe torche, ces créatures se figeant sous la lumière.
Le son a aussi une très grande importance dans le jeu, certains passages ne se révélant qu’avec une bonne oreille.
Les développeurs m’ont annoncé une moyenne de 6 à 7 heures de jeu pour en parvenir à bout. Le jeu devrait être disponible en avril 2023 sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5.
Pour rappel, on avait publié une bande annonce il y a quelques semaines que vous pouvez voir ICI
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte