Il y a eu quelques changements de noms, juste avant la Gamescom. Nous sommes allés voir Twin Sails Interactive, anciennement Asmodee Digital, pour aller jeter un œil sur le nouveau projet du studio Event Horizon : Dark Envoy
Dark Envoy est un jeu d'aventure/rpg qui a la particularité de faire des combats en temps réel et mâtiné de quelques éléments tactiques de groupe. En effet, dans ce jeu, vous incarnez pas moins de deux personnages en simultané : Malakai et Kaela, qui sont frère et sœur dans un monde qui est en guerre constante.
Leur objectif est d’explorer les terres de Jäan à la recherche de reliques, le monde est mélangé entre technologie et ancienne magie. Ils désignent leur univers comme étant un « Gun’s & Sorcery ».
Lors de la création des personnages, vous pourrez choisir les classes de chacun des deux protagonistes parmi les quatre classes de bases qui elles-mêmes se subdivisent en quatre sous-classes chacune. Les personnages sont aussi dotés de cinq attributs et d’un arbre de talent, bref de quoi bien personnaliser nos avatars.
Je le disais donc, on joue les deux personnages en même temps, ce qui n’est pas du tout évident dans un jeu de combat en temps réel. Il y a quelques ralentissements prévus, ainsi qu’une pause active, dans le gameplay pour gérer les déplacements, éviter les attaques ennemies, etc., mais dans l’ensemble, il faudra vraiment jongler de l’un à l’autre. Bref, la courbe d’apprentissage personnelle est assez importante. Tout est une question de position, de couverts et de déplacements.
Toutefois, il est aussi possible de jouer à deux, ce qui simplifie évidemment la donne.
Les points de vie remontent après chaque combat et on nous a annoncé 15h de jeu pour les joueurs qui rushent le jeu, 25 pour les joueurs traditionnels.
Le jeu sortira sur PC en premier lieu en 2023 et peut-être ultérieurement sur consoles current-gen.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte