Gamescom 2022 - Dead Island 2, du gore, de l'humour noir... et une humanité qui ne survit qu'à un fil

Durant la Gamescom 2022, on a pu découvrir et jouer à Dead Island 2, le préquelle du premier opus.

PV KEYART PRIMARY HORIZ RGB 071621

Dead Island 2 reprend tout ce qui a fait le succès du premier opus : des zombies, de la baston, des armes totalement déjantées, de l’exagération.

DS Venice Streets Thug

Nous n’avons évidemment pas eu beaucoup de temps pour explorer le titre (un peu plus de 30 minutes), en comptant qu’on a eu quelques explications qui évidemment retenaient aussi notre attention durant ce court laps de temps, mais nous avons tout de même pu nous faire une petite idée de l’évolution de la licence.

DS OceanAve Grapple

L’action se situe toujours à Los Angeles (Hell-A) qui a été envahie par des zombies où les survivants, dont le joueur fait partie, tentent de repousser les hordes qui ne manqueront pas des les attaquer. Le jeu est toujours un action-RPG à la première personne qui met l’accent sur le combat rapproché, les armes à feu n’étant clairement pas la priorité dans le gameplay. Le butin qu’on récolte au fur et à mesure du jeu permet de faire évoluer nos armes et nos compétences, bref, on ne change pas la recette.

L’avantage, pour les survivants, c’est que s’ils n’ont pas encore été « zombifiés », c’est qu’ils sont immunisés contre l’épidémie et cette immunité leur a conféré des super pouvoirs qu’ils mettront en pratique pour se défendre. C’est représenté dans le jeu par un mode « rage ». J’ai tout de même remarqué une certaine fluidité, une fois qu’on a pris en main le gameplay, pour passer d’un mode à l’autre ou d’une arme à l’autre, car chacune a des fonctionnalités qui peuvent donner un avantage selon la situation ou l’environnement. Par exemple, le marteau à 2 mains avec le moteur, n'est pas très utile dans un environnement intérieur… mais la dague électrique, ça par contre… très utile aussi quand il y a de l’eau au sol : taper dedans permet d’électrifier la zone inondée.

DS Pier Screamer

Plusieurs personnages différents seront disponibles et l’humour noir caractéristique de la série est bien présent. Dans la partie que j’ai jouée, j’ai commencé sur la plage de Los Angeles pour rejoindre un ancien parc d’attractions.  L’ambiance était réussie, je trouve. Réactiver les attractions, attirer les zombies des lieues à la ronde… ouais bon plan, très intelligent, mais pas le choix. Et dire que l’humanité dépend de nous, on est mal, je vous le dis ! Survivre, évoluer… sauver le monde, la routine, quoi.

Ce qui sera sympa, c’est qu’on pourra faire ça à 4, le mode coopératif permettra de sacrés délires tant c’est de la violence pure, du gore et de l’humour noir. Le jeu est prévu pour début février 2023 et ci-dessous, une toute petite vidéo de gameplay.

Réactions (3)

Afficher sur le forum