Gamescom 2022 - Humankind, Together we Rule. La diplomatie comme voie
Lors de la Gamescom, on a pu découvrir la toute première extension pour Humankind, le 4X d’Amplitude Studios.
Car ça fait déjà plus d’un an que leur jeu, très ambitieux, est sorti. Amplitude n’a jamais caché son envie d’étendre Humankind au fil des années, en faisant une franchise qui prend de l’ampleur et s’installe comme une référence sur ce marché malgré tout très concurrentiel.
Intitulé « Together we rule », cette extension prend une orientation très diplomatique qui permettra de jouer, et de gagner, différemment que l’habituel contexte militaire.
Avant cette extension, il y avait déjà la Renommée qui permettait de jouer différemment, mais on aura ainsi beaucoup plus de façon d’explorer le jeu avec un système de diplomatie, de négociations ou même du chantage, avec des moyens de pression plus ou moins efficaces, se rajoutant à la partie.
De nouveaux bâtiments enrichissent aussi ce gameplay :
- Les Ambassades : c’est un nouveau quartier qui permet de signer des accords entre deux Empires (association de recherches, par exemple) ou de forcer, via la monnaie d’influence, un Empire à vous octroyer des avantages comme des soutiens à des revendications et autres. Toute nation possédant une ambassade pourra donc entrer en relation avec les autres qui en possèdent une aussi.
- Le congrès de l’humanité : une réunion durant laquelle les différents dirigeants échangent et votent des doctrines qui s’appliqueront au niveau mondial.
- De nouvelles merveilles : Monument Valley, Chocolate Hills, Eldgja, Le Château de Versailles, Pamukkale et le congrès de l’humanité
Mais il y a aussi de nouveaux agents. Au nombre de 3 (diplomates, espion, maître-espion), ceux-ci permettront d’obtenir de l’influence, de moyens de pression, mais aussi de saboter ou distiller de fausses informations aux autres nations.
Cette approche envers la diplomatie est aussi l’occasion d’introduire six nouvelles cultures dans le jeu, une pour chaque ère, donc les bonus seront cumulatifs. Il est donc possible de la jouer entièrement axé en diplomatie ou d’en ajouter quelques bonus dans votre propre sélection de cultures dans votre empire, quand vous passez d’une ère à l’autre.
Toutes ces nouvelles options de diplomatie sont pensées de façon à être vraiment jouables. Elles protègent ceux qui l’empruntent des voies de la guerre, car différents traités permettent de se protéger des voisins belliqueux. Ceux-ci auront beaucoup plus de difficultés, et de pénalités, en cas de déclaration de guerre à l’encontre des pays « diplomates. »
À côté de cela, Amplitude Studios apporte aussi son lot de nouveautés pour les joueurs qui n’auront pas acquis l’extension avec de nouvelles mécaniques de jeu comme le renfort de combat tiers, la furtivité, mais aussi l’interface utilisateur qui subira quelques modifications.
L’extension est prévue pour l’automne de cette année, il ne faudra donc plus trop attendre pour la voir arriver sur nos PC.
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Stratégie, historique |
Bêta fermée |
15 décembre 2020 |
Sortie |
17 août 2021 |
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
-
28 novembre 2024
-
29 avril 2023
-
11 septembre 2022
-
24 août 2021
-
1 juin 2021
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte