Redfall : selon Jez Corden, Microsoft savait pour le "désastre"

Disponible depuis moins de 48 heures, Redfall fait beaucoup parler pour ses négligeances difficiles à avaler en 2023 et à l'ère de la next-gen.

Ferry de départ

Y-a-t-il un capitaine à bord du navire des Xbox Game Studios ? La question a le mérite d'être posée lorsqu'arrivent les révélations du toujours bien informé Jez Corden, qui a une nouvelle fois fait jouer ses sources en internes pour comprendre ce qui a bien pu se passer avec Redfall. Le titre d'Arkane Austin (Prey) est en effet disponible depuis moins de deux jours, mais outre son embargo sur les tests calé au même moment que la sortie officielle, le titre accuse de vives critiques à la fois sur son contenu, son gameplay, ses graphismes et ses performances.

Un "désastre" de l'aveu de certains confidents de Microsoft, que le constructeur avait vu venir depuis déjà plusieurs mois. Le journaliste raconte en effet qu'en voulant éviter à tout prix d'interférer sur la direction prise par ses studios fraîchement rachetés, la firme de Redmond n'aurait finalement rien fait pour éviter la catastrophe, se résumant par un impressionnant score de 58% sur Metacritic.

Redfall, la victime d'une trop grande autonomie laissée à Zenimax ?

Certains diront que le développement de Redfall n'est pas du fait de Xbox, ce qui est vrai : le projet a été lancé il y a plusieurs années, bien avant le rachat de Zenimax par Microsoft, et surtout, il était également prévu un temps sur PS5. Néanmoins, une fois dans son escarcelle, le fabricant n'a finalement pas fait grand chose pour éviter la catastrophe désormais bien visible. Preuve en est, toujours selon Jez Corden, l'annonce du 30 FPS uniquement sur la version Xbox Series n'aurait été communiquée à Microsoft que deux semaines avant son officialisation. Ambiance.

D'une manière générale, c'est le fonctionnement encore très distinct de Zenimax, tout comme la propension de Microsoft à laisser faire, qui serait finalement la cause de nombreux maux :

"Qu'on le veuille ou non, c'est une absolue vérité que Redfall a volé sous le radar de Xbox", explique ainsi Jez Corden, "je ne suis pas sûr que Xbox ait correctement anticipé ou évalué le fait que les échecs de Zenimax soient attribués à Microsoft."

Dans tous les cas, on devrait bientôt en savoir plus sur ce que l'on peut considérer comme un fiasco : Phil Spencer, le patron de la division Xbox, s'exprimera à ce sujet dans le podcast spécialisé Xcast, aujourd'hui même à 15h.

Source : https://www.windowscentral.com/gaming/xbox/xbox-wasnt-involved-with-redfall-but-its-still-blamed-for-its-quality

Réactions (26)

Afficher sur le forum

  • En chargement...