GAMESCOM 2023 - Enshrouded - Du fantastique post apo et de la construction
La deuxième journée à la gamescom a été ponctuée de quelques très bonnes surprises et on commence par en parler avec Enshrouded, un jeu d'aventure/survie/construction fantastique.
Enshrouded, de Keen Games, a dévoilé il y a quelques jours une vidéo présentant les fondements du jeu, à savoir la survie et l'exploration.
Sur place, on nous l'a montré plus en détail avec une petite exploration de l'environnement et le début d'une colonie construite dans une zone qui, avant la Gamescom, était vierge, mais qui au fil des rendez-vous commençait à ressembler à un petit village.
Pour rappel, Enshrouded est un jeu d'aventure/survie post-apocalyptique fantastique. Post-apo, car un mal étrange a frappé l'univers du jeu, et un brouillard meurtrier se répand sur les terres. Dans ce brouillard, des créatures rôdent et éliminent les intrus. Les aventuriers qui s'y risqueraient sont limités dans le temps, les vapeurs les tuant à petit feu.
Dans la démonstration, on a vu que c'était une question de minutes, mais pour le bien de la présentation, ils ont court-circuité ce détail pour pouvoir présenter le titre tranquillement. Le but est en effet de détruire ce qui produit ce brouillard et le boss qui se trouve au centre de celui-ci. Une fois le mal éliminé, la région se libère peu à peu du brouillard, permettant aux joueurs de progresser dans le monde et de découvrir de nouvelles régions... et donc de nouveaux biomes apportant leur lot de matériaux.
Car le craft est important dans le jeu. Un peu comme dans Valheim, nous pouvons exploiter les différentes régions pour construire des choses, avec des qualités, tant visuelles que de solidité, différentes. À noter que ce qui est construit peut être détruit.
Le système de construction, très complet au premier regard, permet d'utiliser soit des petits blocs pour aller dans les détails, soit d'utiliser des « blueprints », des modèles préconçus d'éléments constructibles, comme par exemple un mur avec une fenêtre, un mur d'angle, etc. Les différents matériaux nous donnent donc des rendus visuels différents (marbre, décoré en mosaïque, etc.).
Le jeu est totalement jouable en multijoueur (jusqu'à 16 joueurs en ligne). Les serveurs pourront être hébergés par les joueurs ou en ligne via un service dédié.
Différentes classes sont prévues dans le jeu : guerrier, magicien, ranger, chacun ayant ses spécificités, mais n'étant pas figé, vous pouvez très bien créer des hybrides entre ces trois classes pour trouver une façon de jouer qui vous est propre.
Le survol du monde (merci le god mode) nous a montré des biomes très variés allant de la prairie à la forêt profonde en passant par le désert et la montagne ; cela semble assez complet.
On ne devrait pas attendre trop longtemps pour pouvoir essayer ce titre, l'accès anticipé étant prévu pour la fin de cette année sur Steam. En attendant, vous pouvez regarder sur YouTube toute une série de vidéos qui vous montreront différents piliers du jeu tels que le combat, la construction et la survie. Ça vaut le coup.
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Action-aventure, jeu de rôle (rpg), survie, fantasy, médiéval |
Accès anticipé |
24 janvier 2024 |
Sortie | Inconnue |
3 joliens y jouent, 3 y ont joué.
-
21 juillet 2024
-
Aperçu de la mise à jour Hollow Halls d'Enshrouded : améliorations, donjons mystérieux, constructions 728 mars 2024
-
16 mars 2024
-
20 février 2024
-
1 février 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte