GAMESCOM 2023 - Undead Inc - Jusqu'où irez-vous ?
Undead Inc, de chez Team 17, nous propose un jeu de gestion original.
Undead Inc, de chez Team 17, est certainement l'un des projets les plus originaux que j'ai pu voir durant cette édition de la Gamescom.
Nous sommes ici dans un jeu de gestion en vue de profil où l'on incarne le directeur Coleman, dirigeant de la société Endswell Medical Corporation. Comme le nom de l'entreprise l'indique, il s'agit d'une entreprise pharmaceutique, mais celle-ci est légèrement différente de ses pairs (ou pas), car la fin justifie les moyens. Sous couvert de venir en aide à un plus grand nombre, les limites peuvent être régulièrement franchies, avec les risques que cela impose.
La bande-annonce donne le ton.
Le jeu est en vue de profil et nous gérons différents bâtiments pour y installer notre clinique. Cela, c'est pour la partie visible du grand public. Comme toute entreprise ayant des activités illégales, il nous faudra aussi développer nos activités plus clandestinement. Et pour cela, il faudra développer nos activités... sous terre, au nez et à la barbe de civils et des forces de l'ordre qui vous surveillent. Visuellement, on peut donc comparer le jeu à Fallout Shelter : profil 2D, des pièces constructibles ; cela permet de se faire une idée.
Au niveau du gameplay, c'est bien plus complexe que cela. Vous devez recruter des gens pour vous occuper de la partie immergée de l'iceberg, mais aussi du personnel pour la partie médicale, pour l'accueil, pour la sécurité, mais aussi du personnel un peu moins vertueux pour d'autres recherches. Une fois que vous avez recruté votre personnel, il prend place et s'occupe de gérer les patients qui entrent dans vos établissements selon ce que vous avez déjà mis en place.
Coleman, le directeur, peut lui aussi intervenir dans les différentes salles et peut porter plusieurs casquettes. Il est bon en tout, mais spécialisé en rien. Par contre... vu que les activités peuvent parfois comporter certains risques, sachez que votre personnel peut parfois y rester. Et perdre Coleman est synonyme de game over, donc il est à utiliser avec parcimonie, surtout au début quand les menaces sont encore très limitées.
De plus, le pan légal de vos activités n'est pas au courant de ce qui se passe en dessous de leurs pieds... et il faudra aussi compter sur le fait qu'il faut rester discret, pour ne pas se faire dénoncer par son propre personnel, parfois trop droit. En effet, les forces de l'ordre pourraient aussi enquêter et cela pourrait se passer très mal. La loyauté a parfois ses limites... sauf si on y met le prix.
Car oui, évidemment, plus on progresse, plus les menaces peuvent être terribles. Animaux mutants cybernétisés, zombies, virus... beaucoup de choses peuvent mal se passer dans le jeu. Et évidemment, ces activités sont de plus en plus difficiles à cacher. Toutes ces recherches se développent au fur et a mesure de vos avancées. À vous de gérer ça au mieux.
Vous serez souvent limité dans vos constructions par la taille des salles que vous possédez.
Deux modes de jeu sont prévus : un mode carrière et un mode scénario.
Il faudra toutefois attendre encore avant d'en savoir plus sur ce jeu qui semble intéressant, car on n'a pas encore de date de sortie officielle. Wait and see...
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte