Le jeu tactique Crown Wars: The Black Prince illustre son gameplay et se dévoile en démo jouable

En attendant une sortie le 7 mars, le jeu tactique Crown Wars: The Black Prince illustre le gameplay de six classes en vidéos et se dévoile concrètement dans une démo jouable sur Steam pendant une semaine. 

1.png

Le Steam Néo Fest se tient cette semaine sur la plateforme de Valve et l’événement est notamment l’occasion de tester les démos d'une pléthore de titres à venir prochainement. Dans le lot, on trouve notamment Crown Wars: The Black Prince, le jeu tactique jouable au tour par tour signé par Artefacts Studio – et auquel on prêtait quelques qualités ludiques récemment.

Dans un environnement librement inspiré de la Guerre de 100 ans, Crown Wars: The Black Prince oppose des familles royales qui se disputent la couronne dans un conflit sanglant, auquel s’invite aussi un « un Mal puissant, (...) une organisation occulte et maléfique qui sème le chaos à travers le royaume ». Dans ce contexte, le joueur devra créer une escouade de combattants aux profils variés, en se basant notamment sur les six classes jouables du titre, trois classes de mêlée et trois classes de combattants à distance.

Trois classes de mêlée

Parmi les premiers, le Croisés endosse un rôle de tank ; le Bretteur est plus polyvalent et peut infliger des dégâts critiques ; alors que le Maître des bêtes peut invoquer des animaux pour combattre à ses côtés.

Et trois classes à distance

Chez les seconds, les Ecorcheurs apparaissent comme des assassins qui frappent vite depuis l’ombre ; les Dragons sont des spécialistes dans le maniement des explosifs et d’une arme à feu rudimentaire ; alors qu'enfin, les Alchimistes concoctent des potions et des élixirs qui peuvent tantôt infliger de lourds dégâts aux ennemis, tantôt prodiguer des soins aux alliés.

Et pour se forger un avis plus concret sur Crown Wars: The Black Prince, le jeu se dévoile donc via une démo jouable d’ores et déjà disponible par ici sur Steam. Disponible jusqu’au 12 février, en anglais mais aussi en français, la démo permet de découvrir le tutoriel et les deux premières missions du jeu (Saint Martin's Sacking et Black Monday), avec le risque aussi d'être confronté à quelques dysfonctionnements – la sortie commerciale prévue dans un mois, le 7 mars. 

Réactions (1)

Afficher sur le forum