E3 2016 - Résumé de la conférence Electronic Arts

La première conférence pré-E3, celle d'Electronic Arts, s'est terminée il y a environ une heure. Résumé de ce qu'il faut en retenir.

À défaut d'avoir un catalogue riche en nouveautés, Electronic Arts a montré une excellente maîtrise du timing et de la gestion du rythme. En une heure précisément - et encore, la conférence a véritablement commencé treize minutes après l'heure officielle -, il a dévoilé de nouveaux trailers pour ses jeux les plus attendus, ainsi qu'un petit nouveau : Fe.

Pour ouvrir la conférence, l'éditeur a commencé par deux vidéos consacrées à TitanFall 2. Si l'une d'elle avait leaké ce matin, elles n'ont pas manqué de livrer toutes les informations que les fans attendaient. Le titre se concentrera davantage encore sur les titans, avec 6 nouveaux modèles disponibles (il n'y en avait que 3 dans le jeu de base). Il intègrera également une campagne solo, jouable hors-ligne, et sortira le 28 octobre, soit une semaine après Battlefield 1.

 



Madden NFL s'est ensuite montré en une courte bande annonce. Plus que sur le jeu, que les fans connaissent par coeur, l'éditeur a préféré insister sur son programme e-sport. Désormais, trois types d'évènements existeront :

  1. EA Major, les plus grands tournois de l'année. Ils seront directement organisés par Electronic Arts.
  2. Premier, des tournois organisés par des partenaires d'Electronic Arts.
  3. Challenger, tournois mis en places par les joueurs eux-mêmes.


Le premier EA Major a lieu ce week-end, durant l'EA Play. L'éditeur américain promet en outre de consacrer 1 million de dollar à la scène compétitive de Madden NFL 17.

Après Madden et en attendant FIFA, Mass Effect Andromeda a été montré. Aucune information n'a été donnée concernant son scénario, mais la bande annonce projetée revient sur le développement du titre.

Après un interlude consacré au programme Play to give, qui promet des dons d'Eletronic Arts à certaines associations en fonction de l'investissement des joueurs, le nouveau mode de jeu de FIFA 17 est dévoilé : Aventure. Il s'agit d'un mode carrière scénarisé, intégrant des cinématiques et éléments d'ambiance. Par ailleurs, le titre a modélisé quatre entraîneurs de Premier League (Pep Guardiola, Arsène Wenger, Jurgen Klopp et José Mourinho, présent sur scène) et a montré quelques nouveautés pour sa prochaine édition.




Autre nouveau programme mis en place par l'éditeur, EA Originals. Sous ce titre se cache un programme d'accompagnement et de financement de développeurs indépendants. Le premier jeu associé à ce label se nomme Fe et a été montré pendant le show.



Comme attendu, Star Wars a également été mentionné, avec notamment la présence sur scène de Jade Raymond. Néanmoins, aucun nouveau jeu n'a été dévoilé. Il n'était question que des différents studios impliqués dans le développement des jeux issus de la franchise.

Enfin, un dernier jeu a clôturé la conférence : Battlefield 1. C'était l'occasion de découvrir une première bande annonce de gameplay du jeu ; pour les plus curieux, un affrontement en 32 contre 32 a suivi juste après l'évènement, afin de découvrir le titre plus en profondeur.




Voici pour Electronic Arts. Rendez-vous à 04h00 pour la conférence Bethesda !

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais