Gamescom 2019 - Aperçu de Solasta : Crown of the Magister

Le prochain jeu que je vais présenter l’a déjà été il y a deux jours via les canaux officiels pour annoncer son Kickstarter : Solasta : Crown of the Magister

KeyArt_Fight_1920x1080_72dpi.png

Solasta : Crown of the Magister est un jeu développé par Tactical Adventures, un jeune studio parisien.

Grim en a déjà parlé à travers une vidéo il y a 2 jours (voir lien en bas de l’aperçu), mais ici je vais vous donner mon avis sur l’aperçu que j’ai pu découvrir à la Gamescom.

La version qu’on a vue est celle qui est maintenant disponible et que vous pouvez retrouver sur Steam. C’est une démo d’environ une heure de jeu qui vous présente le gameplay du jeu, mais c’est encore du pré-alpha. Je vous rassure : ça tourne bien malgré tout, c’est juste qu’il faudra attendre un moment (il est annoncé "janvier 2021" sur le Kickstarter) pour pouvoir découvrir le jeu dans son intégralité.

Combat Tactical Lines of Sight
Vertical Room Entrance Spider Eggs

Solasta est un jeu de rôle dans un univers fantastique qui a pour ambition d’amener un vrai jeu de plateau / jeu de rôle en jeu vidéo. Vous créez 4 personnages et lors des interactions avec les personnages du jeu, chacun peut y aller de son commentaire. À vous de voir évidemment avec lequel vous avez le plus de chances d’avoir des résultats.

L’univers du jeu apporte aussi un concept très peu utilisé dans les jeux du genre : la verticalité. Cela offre des séquences de gameplay assez variées et réalistes. Meilleure vue en hauteur, portée allongée, etc. Cela permet aussi une meilleure utilisation de la lumière : gestion des ombres, camouflages, etc.. De fait, les combats peuvent être totalement évitables, si vous le souhaitez, rien qu’en utilisant ces deux aspects de gameplay.

Pour la création de personnages, vous aurez le choix, outre la race, entre 4 classes différentes qui se subdiviseront ultérieurement en 3 sous-classes.

Lors de ma visite, j'ai apprécié l’ergonomie du jeu. En effet, les différents menus sont extrêmement clairs et bien agencés, aucune difficulté pour s’y retrouver. De plus, pour les habitués du genre, les développeurs de Solasta : Magister of the Crown se sont basés sur les règles libre d'accès de Wizards of the Coast pour créer leur système de jeu. Bref, on est dans un jeu similaire aux Pathfinder et autre Donjons et Dragons, connus du public ; encore une facilité pour s’y retrouver.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du jeu : https://www.solasta-game.com/

La vidéo que Grim a partagée : https://www.jeuxonline.info/video/15574/solasta-prepare-lancement-kickstarter

Et le Kickstarter de Solasta : Crown of the Magister : https://www.kickstarter.com/projects/tacticaladventures/solasta-crown-of-the-magister?ref=f38zsc

Merci à Koinsky pour la présentation vidéo :

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Solasta: Crown of the Magister ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur