Test de Remnant: From The Ashes, DLC Swamps of Corsus – Des remous dans le bayou

Après une sortie discrète, mais pas inaperçue, le "souls-like" développé par Gunfire Games et édité par Perfect World reçoit l'ajout d'un premier contenu téléchargeable.

La piqûre de rappel

Pour ceux qui ne connaissent pas Remnant: From the Ashes, il s'agit d'un intéressant mélange entre jeu de tir à la troisième personne et un action-RPG. Remnant emprunte des mécaniques des jeux de la série "Souls" tout en ayant sa propre interprétation du genre. Le point fort de ce jeu est qu'il a été pensé et conçu de façon à pouvoir y jouer seul ou en coopération jusqu'à 3 joueurs : tout le jeu est jouable entièrement en coopération et ce sans interruption dès que vous avez complété l'introduction (contrairement aux autres jeux du genre "souls-like"). La quantité de points de vie des ennemis est ajustée en fonction du nombre de joueurs dans la partie afin de ne pas bêtement rouler sur le jeu grâce à l'avantage du nombre.

Il existe aussi plusieurs niveaux de difficultés pour ceux qui veulent plus de challenge lors de leurs aventures : Normal, Difficile, Cauchemar et Apocalypse. Vu le nom de ces derniers, je pense que le message est clair. Mort, désespoir et encore mort sont au rendez-vous. Et pour les plus fous, un mode Hardcore a été ajouté au jeu pour ceux qui souhaitent l'expérience de jeu la plus frustrante possible : vous n'avez le droit qu'à une seule vie. Mourrez et vous perdrez votre personnage et votre progression.

screenshot_1.jpg

La Terre est décimée par un fléau qui traverse les dimensions appelé la Racine. Vous et les derniers survivants de cette apocalypse luttez pour votre survie afin de trouver un moyen de détruire ce mal. Votre campement se situe dans le Quartier 13, dernier retranchement d'un monde consumé par la Racine. Le dernier souffle de l'humanité repose sur vos épaules et seul un héros qui est prêt à mourir en boucle sur le même boss comme vous peut la sauver.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le jeu de base, vous pouvez retrouver le test de Remnant: From The Ashes en cliquant sur ce lien.

Entre vents et marais

Remnant: From The Ashes – Swamps of Corsus propose une mise à jour ayant pour but d'améliorer le chapitre du Marais de Corsus. Au menu nous avons un nouveau donjon, 2 nouveaux sets d'armures ainsi que l'ajout de la pièce manquante du set de l'aventurier, 3 nouveaux mods d'arme, 3 nouvelles armes, 3 nouveaux boss, 8 nouveaux traits, 26 nouvelles bagues et amulettes, ainsi que des nouveaux PNJ et consommables. Pour ceux qui l'attendaient, la méthode alternative pour vaincre le Boucher est désormais disponible ! Allez, je vous donne un indice pour y accéder : ne lancez pas directement le combat contre le boss et fouillez un peu dans sa demeure. Le DLC ajoute aussi la possibilité de débloquer une couleur alternative pour vos armures préférées. Un nouveau marchand vous les échange contre un peu de ferraille et des fragments luminescents, une nouvelle ressource que l'on peut obtenir en battant des boss dans les différents modes de jeu. De nouveaux secrets ont aussi été cachés dans le jeu pour les plus curieux d'entre-vous.

screenshot_2.jpg

Et le meilleur pour la fin, la pièce maitresse de ce DLC : le nouveau mode de jeu "Survie". Une véritable expérience de jeu rogue-like solo ou multijoueur entièrement intégrée au jeu. Le but est simple : vous devez aller le plus loin possible et battre le plus grand nombre de boss possible. La difficulté augmente progressivement au fil du temps et la montre joue contre vous. Vous démarrez sans armure, sans mods, sans traits, sans arme de mêlée et sans arme principale. Vous partez de rien et devez surmonter ce défi. Le labyrinthe vous sert d'escale entre chaque section du mode Survie. Avec 1000 ferrailles comme budget de départ, vous devez faire un choix d'investissement pour vous équiper : arme, armure, mods, bijoux ou consommables. Seuls quelques objets sont disponibles à l'achat et ces derniers sont choisis aléatoirement à chaque passage au labyrinthe. Le mode Survie est disponible dans les mêmes difficultés que le mode Histoire de Remnant. Vous pouvez aussi jouer avec votre personnage principal sans perdre une quelconque progression et débloquer de multiples récompenses.

Le DLC Swamps of Corsus est disponible pour la modique somme de 9,99€. Si vous n'avez pas le jeu de base, un bundle comprenant le jeu de base + le DLC est disponible pour 44,98€. Si vous avez aimé Remnant: From The Ashes et que vous souhaitez vous relancer dans le jeu ou bien que vous attendiez de voir si le jeu allait évoluer, n'hésitez plus et foncez ! Personnellement, j'aurais aimé avoir une extension plus centrée sur du contenu additionnel pour le mode Histoire, comme une nouvelle quête annexe dans un nouveau biome avec plus de nouvel équipement, mais j'ai été séduit par le mode Survie ainsi que l'étoffement des Marais de Corsus (mais surtout par le kill alternatif du Boucher). Étant moi-même un très grand fan du genre "souls-like" je ne peux que vous recommander Remnant: From The Ashes. J'espère que vous apprécierez le jeu autant que moi !

Ce test a été réalisé par Neroh avec une version offerte par l'éditeur.

Réactions (5)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Remnant: From the Ashes ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.