Test du second DLC de Remnant II : The Forgotten Kingdom

Remnant II s'était lancé en juillet dernier, accompagné de la promesse de trois DLC à venir au cours de la première année d'exploitation. Après un premier DLC en novembre dernier, un second vient d'arriver sur le jeu : The Forgotten Kingdom. Est-ce que ce nouveau contenu est à la hauteur du précédent ? Nous allons le voir de suite.

Il y a de nombreuses choses à dire qui ont déjà été dites lors du test du DLC précédent et, afin de limiter les redites, je vous invite plutôt à relire le test de The Awakened King.

DLC 2 - Combat (2)

Remnant II s'est lancé avec une édition Ultimate qui incluait 3 DLC à venir au cours de l'année, ce qui laissait estimer un DLC tous les 4 mois. Le premier est effectivement arrivé 4 mois plus tard, avec en plus tous les correctifs du lancement et un événement en jeu qui s'est déroulé peu avant l'annonce. Du coup, avec une arrivée du second DLC 5 mois plus tard, avec rien de notable sur le jeu au cours de cette période, il y a eu quelques inquiétudes au sein de la communauté lorsque l'annonce tardait à arriver. Certaines craintes persistent pour le prochain DLC, qui a bonnes chances d'arriver en retard par rapport au premier anniversaire du jeu.

De l'autre côté, certains ont espéré que le DLC ne soit plus que ce qui avait été annoncé à la sortie du premier : tous les DLC de cette série de 3 sont prévus d'être similaires en apportant une nouvelle histoire à un monde existant, un nouvel archétype et de nouveaux objets (armes, armures, anneaux, amulettes...). Objets dont la localisation n'est pas limitée au seul contenu ajouté avec le DLC.

Notons qu'un joueur qui ne possède pas le DLC peut jouer au contenu des DLC en rejoignant la partie de quelqu'un qui le possède. Il peut alors commencer à récupérer des objets ajoutés avec le DLC, mais ne peut cependant pas encore les utiliser tant qu'il ne possède pas lui même le DLC. Cela peut être un peu frustrant dans certains cas, mais de façon assez limitée puisque les objets sont cachés au fond de menus qui n'ont toujours pas été améliorés et qui apportent bien plus de confort en permettant de commencer une recherche d'objets assez longue sans repousser au moment où on aura enfin franchi le cap.

DLC 2 - Carte

Si le premier DLC proposait de découvrir une nouvelle version de Losomn (un monde de fantasy généralement comparé à Bloodborne), c'est cette fois Yaesha (monde de jungle déjà visité au cours des deux jeux précédents) qui est sur les feux de la rampe en accueillant sa troisième histoire (laissant donc N'erud - le monde mort de SF - comme destination pour le prochain DLC.

Pour le découvrir, les anciens joueurs ont à nouveau l'option de choisir le "one shot" lorsqu'ils créent une nouvelle aventure. Cette option permet de créer, une fois, une nouvelle aventure à Yaesha où l'histoire et les zones ne sont pas aléatoires, mais forcément celles ajoutées avec le DLC. Autrement, la nouvelle histoire et les nouvelles zones peuvent apparaitre aléatoirement au sein de la campagne ou d'une aventure à Yaesha.

La nouvelle histoire nous fait explorer les ruines d'une civilisation disparue, où on rencontre des statues vivantes assez agressives. Si on n'est pas dépaysés par les paysages (et même certaines tuiles directement réutilisées), on découvre une ambiance assez unique, de crépuscule, avec de nouveaux ennemis et quelques anciens légèrement retravaillés (au moins esthétiquement). Il y a un sentiment d'être en terre connue, mais avec suffisamment de nouveautés pour se rendre compte qu'on est sur quelque chose de différent de ce qui était proposé précédemment. On retrouve notamment le principe introduit avec le précédent DLC d'avoir une zone dans laquelle on reviendra plusieurs fois, débloquant de nouvelles parties de celle-ci (avec une structure qui se prête plus à Yaesha et à l'histoire proposée).

À côté de ça, les changements notables sont l'ajout d'un nouvel archétype, l'Invoker, qui renforce l'utilisation des compétences (dont celle de l'autre archétype du personnage) ainsi qu'un gros patch d'équilibrage (non limité aux possesseurs du DLC).

DLC 2 - Invoker

La conclusion est un peu la même que pour le précédent : c'est un contenu de qualité qui satisfera un joueur à la recherche de plus de Remnant II, cependant on aurait aimé avoir plus que ce que ce DLC propose. Si on ne peut pas espérer plus du prochain DLC, on espère qu'il y aura ensuite au moins un (gros) DLC plus proche de ceux de l'opus précédent, pour apporter un nouveau monde, d'éventuels changements mécaniques et surtout enfin une suite à l'histoire, alors que le jeu de base propose une "fin" qui n'en est pas vraiment une et que de nombreux éléments scénaristiques restent en suspens depuis plus ou moins longtemps.

Test réalisé par Peredur à partir d'une version du DLC fournie par l'éditeur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.