Test de Nioh 2: The Complete Edition sur PC - Le même mais en mieux
Sorti l'année passée sur la console de salon de Sony, Nioh 2 fait son arrivée sur le PC Master Race pour proposer une édition complète (DLC compris). Outre l'idée de porter le titre à un plus large publique, c'est aussi l'occasion d'obtenir une qualité graphique et technique plus poussée en mettant à profit les dernières générations de composants pc.
PC utilisé pour le test
Ryzen 5 3600
GTX 3070
32G de ram
1440p
Il était (encore) une fois... le Japon
On ne vas pas refaire le monde, car celui-ci n'a en soi pas évolué du tout. Nous vous renvoyons donc directement vers notre test sur PlayStation 4.
L'ajout clair de cette Complete Edition, c'est notamment la présence des trois DLC qui apportent chacun leur lot de contenu (histoire/armes/...). Le premier se nomme : The Tengu's Disciple.
De nouvelles missions y font leur apparition en suivant une ligne narrative assez classique, mais qui se passe 300 ans avant les événements du jeu original. Il faut d'ailleurs avoir fini ce dernier pour avoir accès au DLC. Par contre, le contenu est assez famélique et heureusement que j'en ai profité d'une traite avec les autres DLC pour éviter le côté épisodique de l'histoire (qui peut être frustrant). On note toutefois l'apparition d'une nouvelle arme : le bâton lunaire. Celle-ci est assez intéressante dans son développement et notamment pour les personnes aimant les armes lentes et utiles quand il s'agit d'attaquer en zone.
Le deuxième DLC, appelé Darkness in the capital, continue de nous faire voyager dans le temps afin de rencontrer Minamoto No Yorimitsu. On continue donc l'histoire développée en premier lieu dans The Tengu's Disciple, mais cela reste tellement anecdotique que la mission principale apparaît n'être qu'un seul couloir criblé de monstres. On apprécie quelques quêtes secondaires, mais encore une fois, pour ceux qui l'ont découvert au moment de la sortie, la frustration a dû être présente. C'est toutefois l'occasion d'avoir une nouvelle arme qui m'a plu, les griffes. Si elle frappe bien moins fort que le bâton lunaire, elles sont toutefois extrêmement rapides et violentes.
Il faudra donc jouer au troisième DLC, le premier samourai, pour avoir enfin la fin de cette trilogie qui avance à pas d'escargots. Ce DLC vous ramènera encore une fois dans le temps, à la source de vos problèmes. L'occasion de mettre une fin dans cette histoire développée au fil des DLC. Certains aimeront, d'autres trouveront cela anecdotique, mais au moins, cela apporte une conclusion à Nioh 2. On regrette néanmoins qu'il n'y ait pas une nouvelle arme disponible comme ce fut le cas pour les deux premiers DLC.
Notez bien, au sujet des armes, que toutes sont disponibles dès le début du jeu.
Accroche-toi à ton katana, c'est moi qui pilote !
Un des principaux intérêt de l'arrivée Nioh 2 sur PC est la possibilité d'offrir des graphismes splendides et des framerates en folie. Dites bonjour à du 120 fps ou encore à de la 4k. D'ailleurs, on a été assez gentil pour qu'on nous donne des estimations sur vos envies de graphismes.
2160p/60fps => RTX 3070 minimum
1440p/120fps => RTX 3080 minimum
1440p/60fps => RTX 2060 au minimum
1080p/120fps => RTX 3070 au minimum
Cela donne une légère idée de ce que le jeu peut proposer. De notre côté, avec une 3070 et en 1440p avec les graphismes au maximum, les fps n'ont clairement pas été constants. On peut aussi bien vagabonder à 80 fps comme tomber à 40 par moments. Le jeu manque encore d'optimisation, mais il semblerait qu'un support DLSS arrive à la sortie du jeu.
La finalité de tout cela, c'est que le titre était déjà assez beau malgré quelques soucis d'antialiasing et clairement cette version PC sublime le tout. Le jeu est magnifique et son ambiance, déjà incroyable sur pc tant graphiquement que musicalement, est vraiment encore plus immersive. Sincèrement, dès les premiers instants, j'étais conquis par cette musique envoutante et ces couleurs bien plus chatoyantes que sur PlayStation 4.
Petit soucis dans ce test, on aimerait vraiment vous parler du combo souris & clavier. Sauf que dans le build reçu, il n'y avait pas les icônes prévues et c'était celles de la manette. Clairement, Nioh 2 n'est pas des plus agréables quand il s'agit d'être joué à la souris et au clavier. Les attaques sont sur la souris, les déplacements et menus sur le clavier, il faut ajouter les changements de posture... Non franchement, je trouve la manette bien plus simple et pratique que de s'embrouiller la vie avec une souris et un clavier. On notera par contre qu'il est clairement plus facile de profiter des menus avec une souris que via la manette ; c'est plus rapide et plus intuitif.
Bon, ça sort quand Nioh 3 ?
Pas toute de suite et clairement, Nioh 2 vous promet pas mal d'heures devant vous, histoire de vous occuper. C'était un très bon jeu, ça reste un très bon jeu et le PC lui apporte de meilleures graphismes. Toutefois, au vu des récentes upgrade de carte graphique, on regrette qui faille une configuration puissante pour profiter de plus de 60 fps.
On regrette aussi des DLC qui restent malgré tout assez anecdotiques, mais qui passeront crème ici, car ils sortent tous en même temps.
Sincèrement, si vous aviez aimé le premier opus, je vois mal comme ne pas vous conseillez de craquer. Le jeu propose du challenge (parfois trop), il peut être frustrant, mais il a des qualités indéniables en matière de gameplay, de graphismes et encore une fois la B.O. est magnifiques.
Nioh 2 The Complete Edition sera disponible dès le 5 février 2021 sur Steam au prix de 60 euros.
Ce test a été réalisé par Glaystal grâce à une copie offerte par l'éditeur.
Sur le même sujet :
Plateformes | PlayStation 4 |
---|---|
Genres | Action-RPG, asie |
Alpha-test |
24 mai 2019 (PlayStation 4) |
Bêta ouverte |
1 novembre 2019 (PlayStation 4) |
Sortie |
13 mars 2020 (PlayStation 4) 5 février 2021 |
Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.
-
2 juillet 2023
-
6 février 2021
-
4 février 2021
-
24 mars 2020
-
16 septembre 2019
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte