Starfield promet des vaisseaux personnalisables, des voyages spatiaux et moult planètes à explorer

Starfield illustrait son gameplay dans le cadre du Xbox & Bethesda Showcase : le le RPG spatial promet des vaisseaux pilotables et personnalisables pour explorer des centaines de planètes, en quête d'artefacts rares. 

New Atlantis

Depuis l’annonce du projet en 2018, Starfield suscite une vraie curiosité de la part des joueurs et s’impose, d’après Bethesda, comme l’un de ses projets les plus ambitieux. Si sa sortie initialement prévue pour novembre a finalement été récemment été repoussée au premier semestre de l’année prochaine, Starfield dévoile finalement son gameplay dans le cadre du Xbox & Bethesda Showcase.

Selon Todd Howard dans le cadre d’une longue présentation du RPG spatial, Starfield promet d’immerger les joueurs dans une vaste galaxie comptant une centaine de systèmes solaires et plus d’un millier de planètes à explorer, ayant toutes des environnements différents. En 2330, l’humanité explore l’univers au-delà du système solaire et s’installe sur de nouvelles planètes. Après avoir été mineur spatial, le joueur sera amené à rejoindre Constellation, « le dernier groupe d’explorateurs de l’espace à la recherche d’artéfacts rares à travers la galaxie », aux côtés de robots tantôt utilitaires, tantôt défensifs. Si le jeu doit faire la part belle à l’exploration et à la contemplation de l’espace, le titre intègre aussi des phases de combats, notamment contre des pirates de l’espace.

Jungle
Neon
Zone montagneuse

Et comme les RPG ont aussi vocation à faire en sorte que le joueur puisse s’identifier à son personnage, Bethesda ne déroge pas à ses habitudes et promet un éditeur de personnages particulièrement riche (le développeur l’illustre en vidéo), en plus de pouvoir fabriquer, modifier et améliorer son équipement. Les vaisseaux ainsi que les bases de joueurs (des avants-postes) peuvent également être personnalisés au travers de nombreux composants signés par moult corporations du jeu (à la façon d’un Star Citizen). Ces vaisseaux sont pilotables à la première ou troisième personne, doivent servir à explorer la galaxie, mais aussi à combattre.
Autant d’éléments à découvrir à la sortie de Starfield, prévue l’année prochaine.

New Atlantis
Combats spatiaux

Réactions (84)

Afficher sur le forum