Ça fait déjà plus d’un an que nous l’avions à l’œil, nous avons enfin pu essayer Planet of Lana.
Planet of Lana raconte l’histoire de Lana et de son compagnon animal, Mui, qui n’ont d’autres choix que d’explorer leurs alentours pour sauver la famille de Lana, enlevée par une race de robots qui est apparue de nulle part.
Il s’agit d’un jeu de plate-forme en 2D horizontal dont l’idée est venue d’une simple planche dessinée par un artiste et qui a pris vie par le biais du studio. À peine ai-je vu le jeu tourner que je me suis dit « ce jeu a un petit quelque chose d’Another World », ce qui a été confirmé par les développeurs quand j’ai évoqué ma pensée. Ce côté clair/obscur sur les différents plans qui donnent de la profondeur est terriblement saisissant. Les développeurs m’ont raconté s’être beaucoup intéressés au travail sur Another World, mais aussi sur des jeux plus récents comme Limbo, ainsi que des studios Ghibli pour l’univers. Mui, le petit chat extraterrestre, pourrait être issu d’un film d’animation sans souci.
Dans ce jeu, on ne dirige que Lana, Mui étant notre compagnon animal qu’on peut diriger indirectement, en lui demandant de réaliser des actions. De par cette complémentarité, on peut progresser dans les niveaux, car Mui peut passer là où Lana en serait bien incapable. Cette relation entre Lana et Mui donne aussi beaucoup de corps à l’univers avec des moments touchants dans la narration. De nombreuses petites énigmes ponctuent ainsi l’aventure à travers de multiples environnements dessinés à la main.
La bande-son de Planet of Lana est composée par Takeshi Furukawa, qui est connu pour avoir travaillé sur « The Last Guardian ».
Il a été d’ailleurs annoncé, quelques jours avant la Gamescom, que Planet of Lana serait reporté quelque peu, mais qu’il serait disponible sur le Game Pass au printemps 2023 (date de sa sortie) ainsi que sur le Windows Store.
Voici d’ailleurs la dernière bande-annonce pour vous faire une idée
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte