Aperçu de The Drop, cible éphémère de Hitman World of Assassination - La chance de sa vie

J'ai eu l'opportunité d'assassiner le personnage incarné par Dimitri Vegas dans Hitman World of Assassination

Heard about Me ?

Je l'évoquais : pour fêter le vingt-cinquième anniversaire de la licence Hitman, IO Interactive a collaboré avec le DJ Dimitri Vegas. Ce dernier incarne Alexios Laskaris, un DJ profitant de sa notoriété pour faire du trafic de drogue, notamment.

La mission se déroule dans la boîte de nuit de Berlin, une des missions de base d'Hitman 3. Le joueur incarne un invité de la soirée. La mission, quant à elle, fonctionne selon le principe de "cible fugitive" : le système d'opportunité est désactivé, la sauvegarde également et tout échec est définitif. Cette cible n'est en outre accessible qu'une seule fois.

1.jpg

Heaven

La mission s'ouvre sur une cinématique inédite. De même, le personnage incarné par Dimitri Vegas est bien modélisé et a droit à de nombreux dialogues personnalisés, dont certains assez intéressants ; le DJ reste en outre longtemps en zone publique afin de permettre au joueur de pleinement en profiter. Enfin, surtout, c'est un vrai plaisir de redécouvrir cette carte. J'ai eu beau l'avoir parcourue à l'époque du test, j'ai eu l'impression de ne pas la connaître du tout.

Seulement voilà : comme je l'évoquais dans mon actualité d'août, je déteste le principe des cibles éphémères. À titre personnel, cette collaboration exceptionnelle entre Dimitri Vegas et IO Interactive n'a duré que 48 minutes. J'ai exploré la carte, prenant différents déguisements, puis j'ai exécuté le DJ et ai quitté les lieux.

Il y a beaucoup d'autres choses que j'aurais voulu essayer, plusieurs parties de la carte que je n'ai pas explorées de peur d'être démasqué. Ce mode m'a poussé à être beaucoup plus prudent, à me limiter aux zones auxquelles j'avais officiellement accès et à ne guère explorer les possibilités... ce qui est, à mon sens, absolument contraire à ce qui fait la force de la licence.

Les cibles fugitives existent depuis le premier opus de la trilogie, soit depuis 2016. J'imagine donc qu'IO Interactive et une partie des joueurs y voient un intérêt. Moi pas.

2.jpg

Test réalisé sur PC par Alandring à partir d'un code fourni par l'éditeur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.