Interview de Martin Ansdal, Senion Level Design chez IO Interactive

Hitman World of Assassination accueille régulièrement des célébrités en tant que cibles éphémères. Nous avons posé quelques questions à Martin Ansdal sur le fonctionnement de ces partenariats.

Dimitri Vegas, Sean Bean, Conor McGregor, et maintenant Jean-Claude Van Damme : depuis un an et demi, vous multipliez les partenariats avec des célébrités. Pourquoi cette nouvelle orientation pour Hitman World of Assassination ?

Martin Ansdal : Il s'agit de faire connaître cet excellent jeu que nous avons mis dix ans à concevoir. Permettre à Hitman : World of Assassination d'atteindre de nouveaux publics. Le jeu est déjà une proposition de valeur absolument incroyable, avec des centaines et des centaines d'heures de jeu d'infiltration en bac à sable de hautes qualité. Les célébrités attirent un public, ce qui nous permet d'atteindre de nouveaux joueurs potentiels qui, autrement, n'auraient pas eu connaissance de Hitman World of Assassination. Ces nouveaux joueurs peuvent alors découvrir tout le contenu offert dans HITMAN World of Assassination, de la campagne principale au mode Freelancer, en passant par tous les défis, contrats, etc. qui ont été ajoutés au cours des 8 dernières années.

De plus, ces collaborations ont été très amusantes à élaborer, nous permettant d'apporter un contenu nouveau et inattendu à nos joueurs. Nous créons des récits qui correspondent à la personnalité publique de ces célébrités et nous trouvons des moyens de les faire entrer dans le Monde de l'Assassinat. Bien entendu, nous les rendons méchantes pour qu'elles correspondent à l'intrigue de nos cibles insaisissables et pour que l'Agent 47 ait une raison de les éliminer. Si l'on ajoute à cela la liberté que nous offrons à nos joueurs dans les manières d'accomplir leurs objectifs, on obtient toujours une expérience de jeu divertissante.

Pourquoi ces quatre personnes ? Comment les avez-vous choisies ?

Nous recherchons des célébrités qui, selon nous, s'intègrent bien à notre base de joueurs existante, afin de pouvoir continuer à leur proposer de nouvelles missions qu'ils apprécieront et qui les surprendront.

En même temps, nous recherchons aussi des profils qui peuvent amener de nouveaux publics à HITMAN World of Assassination, et en particulier des joueurs potentiels qui seraient susceptibles de vouloir découvrir davantage notre jeu, une fois qu'ils ont eu la chance d'avoir un premier aperçu avec la mission cible éphémère.

De même, comment décidez-vous des lieux dans lesquels chaque nouveau personnage apparaîtra ?

Nous essayons de trouver un moyen d'intégrer l'esprit de chaque célébrité dans le jeu. Dimitri Vegas est un DJ, il est donc logique qu'il se trouve dans une boîte de nuit à Berlin. Pour Jean-Claude Van Damme, nous avons écrit une intrigue de film d'action des années 80 centrée sur un projet scientifique secret en Chine, de sorte que notre carte de Chongqing s'est naturellement imposée comme la meilleure solution.

Vous avez décidé de retirer « The Disruptor », le DLC lié à Conor McGregor, moins de six mois après sa sortie, en raison de sa condamnation pour viol. Pourquoi avez-vous pris cette décision ?

Je comprends la pertinence de la question, mais je m'en remets à la déclaration que nous avons faite au sujet de cette décision, dont le lien se trouve ici.

À la lumière de la récente décision de justice concernant Conor McGregor, IO Interactive a pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec l'athlète, avec effet immédiat. Nous prenons cette affaire très au sérieux et ne pouvons ignorer ses implications. Par conséquent, nous commencerons à retirer de nos plateformes de vente tout contenu mettant en scène M. McGregor à partir d'aujourd'hui.

Déclaration officielle d'IO Interactive publiée sur X.

Les nouveaux personnages apparaissent toujours comme des « cibles éphémères », avec tout ce que cela implique en termes de règles. Pourquoi ne pas permettre aux joueurs d'entreprendre ces missions de manière plus traditionnelle, par exemple avec la possibilité de sauvegarder quand ils le souhaitent ?

Dès le début de ce qui allait devenir Hitman WoA, notre vision était de construire un jeu en direct qui ne cesserait jamais de défier les joueurs. Construire le jeu comme une expérience en ligne dès le départ nous a permis d'explorer et d'essayer de nouvelles choses et, après le mode Escalade, les cibles éphémères sont apparues. L'idée a semblé un peu extrême au début, mais le fait de proposer à toute la communauté Hitman une énigme inédite et limitée dans le temps, à découvrir et à résoudre, correspondait tout à fait à ce que nous essayions de construire.

La nature « one-shot » a bien sûr été plus controversée, mais elle a créé une expérience unique et puissante lors de la réalisation de ce one-shot.

Nous proposons également les cibles éphémères célèbres dans le mode « Elusive Target Arcade », qui permet de rejouer la mission. En ce qui concerne l'interdiction des sauvegardes, il s'agit d'un choix de conception visant à empêcher l'abus de sauvegardes et à accroître la tension pour ces cibles. Si nous autorisions les sauvegardes pour les CE, cela pourrait les rendre très faciles, car nous adaptons la difficulté et la durée de la mission au fait que le joueur ne peut pas sauvegarder.

Réactions (0)

Afficher sur le forum

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.