PC Gaming Show E3 2019 : ce qu'il faut en attendre

Passage obligé des joueurs PC et amélioré année après année, le PC Gaming Show nous donne rendez-vous le lundi 10 juin à 19h00 heure française. Que faut-il en attendre ?

PC Gaming Show E3 2017 : ce qu'il faut en attendre

PC Gaming Show E3 2018 : ce qu'il faut en attendre

Habituellement, mes actualités présentant les conférences sont un mélange de spéculations et de rumeurs. Cette fois, cependant, c'est différent. En effet, PC Gamer a été assez précis concernant le programme de son évènement. Détaillons tout cela.

Deux jeux Rebellion

Rebellion sera présent avec deux titres. Premièrement, Evil Genius 2, suite du jeu sorti en 2004. Evil Genius est une licence de gestion et de stratégie en temps réel dans lequel le joueur incarne un génie du mal.Si vous voulez un aperçu plus complet du titre, je vous recommande le jeu en vrac réalisé par Joueur du Grenier :

Rebellion a acquis les droits de la licence en 2006, mais a depuis seulement sorti en jeu destiné à Facebook (Evil Genius: WMD) et un autre sur plateformes mobiles (Evil Genius Online). Cette suite officielle est donc attirante. Outre ce titre, Rebellion devrait annoncer un tout nouveau titre, qui pourrait être issu de Sniper Elite, sa franchise majeure dont le dernier jeu est sorti en 2017.

Des jeux en ligne

Les fans de jeux en ligne devraient également être servis avec une nouvelle vidéo concernant le MMO de survie Last Oasis, premier jeu du studio Donkey Crew dont la sortie en accès anticipé est imminente. Digital Exrtreme sera également présent, pour donner comme chaque année des nouvelles de Warframe.

Quittons le monde des jeux massivement multijoueurs et attardons-nous sur les jeux coopératifs pour évoquer ce qui sera probablement l'un des plus gros jeux présentés durant la conférence : Borderlands 3. Randy Pitchford devrait être présent sur scène pour une séance de questions/réponses concernant le GOTY prochain jeu Gearbox, prévu pour le 13 septembre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Les habitués sont de retour

D'autres studios célèbres pour leurs jeux PC seront présents lors de l'évènement. C'est le cas de Paradox, qui donnera des nouvelles de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 et d'Age of Wonders: Planetfall. Le premier est prévu pour mars 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le second sera jouable plus tôt : il sortira le 06 août 2019 sur les mêmes plateformes.

Frontier présentera son nouveau jeu de gestion, Planet Zoo. Ces dernières années, Frontier a enchaîné les succès commerciaux avec Planet Coaster et Jurassic World: Evolution. Cependant, le manque de profondeur de ces deux jeux a déçu les joueurs. Espérons donc que Planet Zoo ne tombe pas dans les mêmes travers. Le titre devant sortir prochainement, il est probable que sa date de sortie soit dévoilée lors du PC Gaming Show.

Enfin, comment un PC Gaming Show pourrait-il ne pas inclure Tripwire Interactive ? Ils donneront cette fois des nouvelles de Maneater, leur RPG dans lequel le joueur incarne un requin, annoncé l'an dernier lors du PC Gaming Show.

Des surprises

Néanmoins, même si le menu est connu, il n'est pas pour autant exempt de surprises. En effet, de nombreux studios devraient dévoiler de nouveaux titres. Voici la liste des invités annoncés :

Du beau monde, en somme, qui devrait être rejoint par des invités surprises.

Conclusion

La présence de Borderlands 3 suffit à rendre cet évènement intéressant à mes yeux. En soi, je ne suis pas fan des programmes connus d'avance, mais celui-ci laisse suffisamment de place aux surprises. De nombreux jeux devraient être annoncés et les studios/éditeurs impliqués ont un sacré historique, ce qui incite à leur faire confiance. Aussi, tout semble réuni pour avoir un superbe évènement, peut-être même le meilleur PC Gaming Show.


Que pensez-vous de E3 2019 ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien