Aperçu de Ghostrunner

À l'approche de sa date de sortie, le ninja de One More Level revient avec une nouvelle démo.

20200930211239 1

Ghostrunner propose d’incarner un ninja cybernétique qui doit gambader au sein d’une gigantesque structure futuriste. Commandes en main, on a vite l’impression de jouer à un dérivé de TitanFall : on peut de la même manière sauter, glisser sur le sol, courir sur les murs et bondir de paroi en paroi. Mais ici, nulle arme à feu : il faut se frayer un chemin par le katana. Nulle armure également : le corps artificiel s’avère très fragile et succombe aux premiers dégâts reçus. Par conséquent, l’approche des affrontements devient radicalement différente par rapport aux titres de Respawn Entertainment.

Notre assassin n’est pas démuni pour autant : son esquive permet de ralentir momentanément le temps et ainsi se glisser à travers le feu ennemi jusqu’à pouvoir découper l’adversaire. Un grappin permet également de traverser rapidement certains gouffres, à condition qu’un point d’attache soit à proximité. Et si, malgré tous ces atouts, le protagoniste vient à succomber, la rapide pression d’une touche ramène le joueur au précédent point de contrôle, tous judicieusement placés.

20200930215507 1

Mais tout cela, nous le savions déjà depuis que nous avions testé la démo lors du Digital Dragons Indie Celebration, en mai. La date de sortie approchant à grands pas, une nouvelle version a été présentée : cette fois, l’aventure va un peu plus loin et permet de visiter le Cybervoid, un monde virtuel baignant dans la lumière et les hologrammes. Cette nouvelle séquence permet d’en apprendre beaucoup plus sur le protagoniste, sur la mystérieuse entité qui lui vient en aide et sur l’identité de leur adversaire commun. Néanmoins, cette section étant clairement une exposition du contexte, les longs dialogues ne sont accompagnés que par des phases de plateformes mollassonnes qui jurent terriblement avec l’action frénétique de la phase précédente.

20200930214157 1

En dehors de ça, les graphismes gardent leur bonne qualité, même si les environnements semblent toujours un peu trop statiques. La maniabilité semble avoir été améliorée, certains mouvements comme la glissade paraissent plus souples. Quelques animations ont été ajoutées, comme le personnage qui fait son malin avec son sabre entre deux combats. Un système de classement est également apparu afin de voir lequel entre vos amis et vous est le plus rapide de Dharma. Une courte introduction promet de nouvelles capacités et des ennemis différents ; il faudra voir comment tout cela évolue sur l’ensemble de la campagne.

20200930211152 1

Ghostrunner sera disponible le 27 octobre 2020 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Le bonus de pré-commande se traduit par un sabre dont l’apparence est exclusive à la plate-forme choisie, avec aussi une différence entre Epic, Steam et GoG.

Aperçu réalisé par NeoGrifteR sur PC.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.