GAMESCOM 2022 - Nos coups de coeur
Voici nos top 5 respectifs pour cette édition 2022.
Loonao, qui m’accompagnait (et qui est clairement le cerveau de l’organisationnel de ce voyage) et moi-même avons élu nos petits favoris de ce salon.
Évidemment, ces deux top 5 ne sont que des avis personnels, d'autres jeux étaient vraiment excellents, mais ici on se permet d'être subjectifs.
Loonao :
5e : Eville – J’aime beaucoup l’ambiance de ce titre, le game design en général. C’est encore un jeu qui semble très chouette à jouer en communauté.
4e : Planet of Lana – parce que cela fait du bien d’avoir un jeu reposant et doux via son ambiance et son thème musical qui rappelle un peu un style venu des studios Ghibli. Le côté entraide entre le personnage et son familier est chouette, l’un a besoin de l’autre pour avancer.
3e : Ghostbusters : Spirits Unleashed – replonger dans l’univers de Ghostbusters est toujours quelque chose d’agréable, encore plus quand on peut former une équipe avec ses amis pour chasser du fantôme. Qui n’a pas rêvé un jour d’être bouffe tout, de semer la panique autour de nous ? Les deux aspects du jeu sont aussi marrants l’un que l’autre !
2e : Killer Klowns From Outer Space - The Game – J’ai hâte qu’il sorte pour pouvoir plonger dans le jeu, hâte de voir ce qu’il a dans le ventre. Il a le potentiel d’être terriblement amusant à jouer avec des amis, avec son potentiel « nanaresque » assumé.
1er : Warhammer 40k Darktide – alors, personnellement je ne connais pas spécialement l’univers de 40k (Note de Seiei : snif), du coup j’y ai joué et je l’ai adopté. Je me suis vraiment bien amusée dessus. Profiter de l’aspect coopératif à fond, découvrir un pan de l’univers, ça m’a vraiment beaucoup plu. Ma surprise du salon.
Seiei :
5e : Warhammer 40k Darktide - une bonne surprise pour ce FPS qui m’a impressionné par la complémentarité des classes jouables. L’ambiance y est terrible, tout est sombre et très chargé, il remplit complètement les conditions pour être un bon jeu basé sur la licence de Games Workshop.
4e : Moonbreaker - c’est un jeu qui m’a plus pour son concept. Rien que l’outil de peinture virtuel pourrait déjà être intéressant. À voir comment le jeu se développe avec le temps, mais je serai dessus à coup sûr, ça coche toutes les cases de mes passions 😊
3e : Killer Klowns from Outer Space : The Game – ce jeu est énorme. Les développeurs sont de grands fans, ils ont des idées délirantes, ils parviennent à transformer des incohérences de films en aspect de gameplay, il y a vraiment de quoi s’éclater avec ce jeu. Mais il va falloir attendre l’année prochaine, snif !
2e : Homeworld 3 - je l’attendais au tournant, et je ne suis pas déçu. Ce nouvel opus est magnifique. Ils ont réussi avec Homeworld 3 à faire tout ce qu’ils étaient frustrés de ne pas pouvoir réaliser, faute de techniques suffisantes, avec les épisodes précédents. Des décors qui se déplacent, qu’on peut utiliser à son avantage dans les batailles, un système de combat plus poussé, une narration de qualité et des effets de lumières magnifiques m’ont réellement fait plaisir. Si je ne l’ai pas mis en premier (il aurait pu), c’est parce que j’en attendais beaucoup… et il me semble que j’aurais beaucoup. Je suis donc comblé.
1er : Ghostbusters : Spirits Unleashed - … mais c’est Ghostbusters mon top 1 ! Parce qu’en jouant à ce jeu, j’ai eu l’effet “Wahou » d’un titre dont je n’attendais rien, mais qui m’a mis une bonne claque dans les dents. Il est fun, très marrant à jouer, ça part vite dans tous les sens et plein de références aux films qui ont tant marqué ma génération. Que demander de plus ? Ah ben oui, une date ! Ben il sort bientôt, en octobre 😊 Chic chic !!
J’aurais pu en mettre d’autres qui m’ont surpris comme Two Falls, War Hospital ou Deliver Us Mars, mais ces projets ne sont soit pas encore assez aboutis pour faire une idée plus précise, soit certaines petites mécaniques m’ont laissé sceptique sur le court laps de temps qui m’était octroyé pour soit jouer, soit écouter la présentation. Mais aucun des titres que j’ai vus ne m’ont réellement déçu, l’avantage d’avoir à faire une présélection vu qu’on n’avait pas le temps de tout voir, de toute façon !
J’espère qu’on sera plus nombreux à la prochaine édition !
Type | Salon |
---|---|
Genre | Jeux vidéo |
Organisateur | gamescom |
Ouverture |
24 août 2022 |
Clotûre |
28 août 2022 |
-
11 septembre 2022
-
Gamescom 2022 - Dead Island 2, du gore, de l'humour noir... et une humanité qui ne survit qu'à un fil 311 septembre 2022
-
8 septembre 2022
-
6 septembre 2022
-
5 septembre 2022
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte