Test du pack Essential Hits de Metal: Hellsinger

À la suite du précédent DLC, Dream of the Beast, un sondage avait été publié pour connaître ce que les joueurs attendaient pour la suite de Metal: Hellsinger. Votre serviteur avait coché "de nouveaux niveaux", mais il faut croire que beaucoup ont choisi "des musiques d'un autre genre". Voyons voir ce que ça donne en situation.

Ils sont devenus trop commerciaux

C'est un accord avec le groupe Warner Music (par le biais de l'équipe Visual Media Licensing) qui a permis d'enrichir le répertoire du jeu avec huit nouvelles chansons phares.

Pour jouer au rythme de ces nouvelles musiques, il suffit de les sélectionner via le menu dédié avant de lancer un niveau. Elles peuvent être utilisées pour la progression principale et également pour les combats de boss.

Pour avoir longtemps squatté les radios pour la plupart, la transition en jeu ne s'est pas faite sans quelques concessions. Déjà, la sonorité de l'œuvre n'est plus liée à la progression de votre combo : les voix s'élèvent quoi qu'il arrive, vous n'êtes pas obligé d'atteindre le sacro-saint 16x pour pouvoir en profiter pleinement.

Et cette structure figée entraîne un second point : comme on perd cette variation selon les performances du joueur, un effet de boucle se fait beaucoup plus ressentir, comme si les mêmes sections revenaient un peu trop régulièrement. Le fait que les chansons originales ne soient pas prévues pour tenir les 10 à 15 minutes d'un niveau complet ne doit pas non plus aider avec cette impression. Soulignons quand même qu'il y a eu un vrai bon boulot sur les différentes transitions : toute la musique se déroule naturellement, sans heurt. Juste cette petite répétitivité à la longue.

20230624190946_1.jpg

Partage ta playlist

Ces nouveaux titres sont :

  • Disturbed – Down With the Sickness (Nu metal, 2000)
  • MuseUprising (Rock alternatif, 2009)
  • Paramore – Misery (Pop punk, 2007)
  • Business DVBBS & Borgeous – Tsunami (Electro house, 2013)
  • Galantis – Runaway (U & I) (House progressive, 2014)
  • Gorillaz – Feel Good Inc. (Rock alternatif, 2005)
  • Icona Pop – I Love It (feat.Charli XCX) (Synthpop, 2012)
  • Depeche Mode – Personal Jesus (Rock électronique, 1989)

Même si on s'écarte beaucoup du pur métal, les différentes chansons se prêtent plutôt bien au gameplay du jeu et on se cale facilement sur leur rythme. À l'exception peut-être de Down With the Sickness, pour lequel il n'est pas évident de choper le bon tempo : il est étrange d'avoir posé ce morceau sur 90 battements par minutes, ce qui le rend bien plus lent que les autres (majoritairement autour de 130).

Pour ce qui est du son, c'est finalement Tsunami qui se démarque du reste : de part sa nature très électro, mais surtout avec très peu de vocal. Pour le reste, ça dépendra majoritairement de vos goûts musicaux…

20230624185525_1.jpg

Le mélange était osé, mais le résultat fonctionne finalement plutôt bien. Si vous désirez varier votre expérience Metal: Hellsinger (surtout que les classements ont été réinitialisés dernièrement), le pack est disponible au prix de 9,99€.

Test réalisé sur PC par NeoGrifteR à partir d’une version fournie par l’éditeur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.