Test de Remnant : From The Ashes, DLC Subject 2923 – C’est l’heure de prendre le mal par la Racine

L’équipe de Gunfire Games est de retour avec son nouveau et dernier DLC : la campagne additionnelle « Sujet 2923 ».

Toutes les bonnes (et mauvaises) choses ont une fin

ATTENTION !

Ce test peut contenir des spoilers pour la campagne principale de « Remnant : From The Ashes », continuez à lire à vos risques et périls. Si vous n’êtes pas familier avec cette licence, vous pouvez retrouver les tests de « Remnant : From The Ashes » ici  ainsi que « Remnant: From the Ashes - Swamps of Corsus » : ici


Un an après les événements de « Remnant : From The Ashes », l’Humanité est sur le point de mettre un terme au fléau qui ravage la Terre : la Racine. Votre dernière mission, si vous l’acceptez, est de vous rendre au berceau du mal, là où tout a commencé : le service Prime. Il s’agit d’une base militaire abandonnée où se trouvaient les équipes de scientifiques qui menaient des recherches sur les Rêveurs. Oui, comme celui qui se trouve dans les souterrains du Secteur 13. Vous avez pour but de trouver et comprendre le lien entre ces derniers et le Mal qui a été engendré.

Si vous parvenez à arriver jusqu’ici, le plus dur sera encore à faire. Au cœur du service Prime, vous trouverez l’accès à une ultime dimension : le monde de Reisum. Pour des humains, cette planète hostile et impitoyable serait considérée comme complètement inhabitable dû aux conditions extrêmes et aux températures glaciales. Ce lieu est la résidence des « Urikkis », des rats humanoïdes qui vivent dans ce cauchemar quotidien. Ces créatures puissantes et massives sont taillées pour la guerre. Ils sont devenus l’espèce dominante de cette planète par la force en écrasant toute autre forme de vie présente.

image1.jpg

Des joujoux pour tout le monde

Le DLC « Subject 2923 » prend la forme d’une campagne d’histoire additionnelle qui est accessible directement à partir du cristal dans le Service 13. Lorsque vous réinitialisez votre  progression, vous avez le choix entre la campagne du jeu de base « Le dernier espoir » ou bien celle du DLC « Subject 2923 ». Le jeu voit donc l’ajout de nouvelles zones, de nouveaux types d’ennemis, de nouveaux boss, ainsi qu’une panoplie supplémentaire d’armes, armures, talents, gadgets et accessoires afin de pouvoir créer de nouveaux builds ou bien de parfaire les vôtres.

Les modes Aventures, Survie et Hardcore sont eux aussi mis à jour : les nouvelles menaces de Reisum enrichissent ces modes avec leurs nouveaux boss et donjons. Le mode Hardcore voit aussi l’ajout de nouvelles récompenses. Il est important de préciser que le mode Survie nécessite le DLC « Swamps of Corsus » afin de pouvoir y jouer.

« Subject 2923 » est disponible sur PC sur Steam et Epic Games ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One pour la petite somme de 9.99€. Si vous n’avez pas déjà le jeu, il existe aussi l’édition complète comprenant le jeu de base ainsi que les DLCs « Swamps of Corsus » et « Subject 2923 » pour 49.99€.

image2.jpg

Un sprint final plutôt qu’un marathon

Je suis un peu partagé concernant mon avis sur ce DLC. Certes, la partie campagne de l’extension est relativement courte, il m’a fallu 3 heures pour la compléter une première fois en prenant mon temps. Cependant, j’ai beaucoup aimé cette expérience malgré la faible durée. Les nouveautés de gameplay ainsi que le design des boss, de nouveaux ennemis et nouvelles zones sont toujours une bouffée d’air frais pour les personnes comme moi qui recherchent de nouveaux défis « soulslike » à surmonter.

Pour ce qui concerne la conclusion de l’histoire, je la trouve relativement décevante : l’intrigue est très rapidement terminée, on a l’impression de brûler les étapes sans prendre le temps de découvrir les nouveaux personnages. Les zones et les boss s’enchaînent rapidement et lorsque je suis arrivé au dénouement final, je n’ai pas pu m’empêcher de penser : « C’est déjà fini ? ». Si vous cherchez à compléter la campagne une seule fois et rien de plus, vous risquez de rester sur votre faim.

Remnant : From The Ashes est un jeu de style « rogue-like » ou chaque campagne que vous jouez est générée aléatoirement : les zones ne sont jamais les mêmes et vous ne trouverez pas forcément les mêmes boss aux mêmes endroits dans chaque partie. Il est donc important de savoir que vous ne pouvez pas voir tout le nouveau contenu que propose « Subject 2923 » d’une seule traite. Si vous souhaitez découvrir les moindres secrets de l’extension, acquérir tous les nouveaux objets, débloquer tous les succès ou bien que vous êtes déjà un adepte du mode Survie et Hardcore, n’hésitez plus une seule seconde, car le jeu en vaut quand même la chandelle.

Mention spéciale pour la magnifique référence à un boss illustre de la série « Dark Souls » qui m’a très agréablement surpris, j’espère qu’il… ou devrais-je dire « ils » vous plairont aussi.

Ce test a été réalisé par Neroh avec une version offerte par l'éditeur.

Réactions (5)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Remnant: From the Ashes ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.