Gamescom 2022 - Deliver Us Mars, une histoire humaine

Nous avons pu essayer un jeu qui nous avait intrigués depuis quelques mois, Deliver Us Mars.

MARS KEYART WITH LOGO 1920x1080

Cette suite de « Deliver Us Moon » a en effet été jouable à la Gamescom 2022 donc nous avons pu nous y essayer le temps du rendez-vous.

Développé par KeokeN Interactive et édité par Frontier, Deliver Us Mars est un jeu d’aventure de science-fiction. Nous avions déjà partagé des bandes annonces et une interview des développeurs.

DuM 1

Dans Deliver Us Mars, nous incarnons Kathy Johanson, une astronaute qui est partie sur mars afin de trouver une technologie permettant de sauver la terre et son atmosphère et ainsi sauver l’humanité, mais elle possède une motivation personnelle aussi : celle de retrouver son père, disparu sur Mars.

Le dilemme est qu’on apprena très vite que son père fait partie d’un groupe qui a subtilisé ledit artefact qu’elle recherche. Retrouver son père est donc une ambition personnelle, mais pas vraiment partagée avec les membres de l’équipage dont elle fait partie. Ça risque d’apporter quelques conflits dans le groupe et c’est là que Deliver Us Moon tape plutôt juste : dans sa narration.

L’ambition de KeokeN de porter le succès du premier opus plus avant, en utilisant un casting complet d’acteurs en motion-capture pour donner vie aux personnages, est un franc succès. Je me suis très souvent dit que l’héroïne était très… humaine ! Ses expressions, son visage, ses gestes, ses réactions donnent vraiment l'impression d'être face à quelqu’un de normal et pas une énième super héroïne. Elle n’est pas parfaite et c’est parfait.

DuM 3

Cette suite porte en tout cas le gameplay plus loin que son prédécesseur. De grandes parties d’escalades apparaissent dans le jeu et il faudra un peu de doigté pour l’appréhender : vous avez deux piolets à enfoncer et déplacer successivement (avec le clavier souris c’est bouton gauche, bouton droit de la souris et les flèches pour l’orientation ; sans lâcher les boutons de la souris, je vous assure c’est pas évident) avec des passages un peu plus… compliqués, dirons-nous, que d’autres.

Niveau graphisme, c’est très sympa. On ne se balade pas toujours en surface de la planète rouge. L’alternance intérieure / extérieure fait beaucoup varier l’environnement et ils m’ont assuré que ce n’était que le début, que l’aventure permettait d’en découvrir bien d’autres. J’avais un peu peur qu’avec un jeu pareil, tout soit trop teinté de rouge et que ça lasse rapidement, mais ce n’est donc pas le cas.

Mars Teaser Screenshots 1 1920x1080
Mars Teaser Screenshots 3 1920x1080

On a aussi un assistant-drone qui nous accompagne et permet de gérer quelques puzzles pour avancer dans les niveaux.

J’avais enfin pu avancer quand la session de test se terminait et il me faudra donc attendre le 2 février 2023 pour pouvoir pousser plus loin mon exploration de Mars.

Réactions (2)

Afficher sur le forum