GAMESCOM 2023 - Top 3 des rédacteurs sur place
Top 3 Gamescom 2023 de nos rédacteurs présents sur place, sur ce qu'ils ont pu voir et tester.
Désolé pour le retard, voici nos petits coups de coeurs respectifs durant la Gamescom qui s'est déroulé le mois passé.
Loonao :
- Le premier est Enshrouded : tout simplement parce que j'ai hâte qu'il soit disponible et que je puisse y jouer, surtout avec des amis. Je vais pouvoir passer des heures à crafter, même si au final ce que je fais ne ressemble à rien. Le fait que je m'immerge déjà dans le jeu et imagine les délires que j'aurai en y jouant est la preuve que je n'ai pas le choix, je vais devoir y jouer.
- Le numéro 2 est Like a Dragon Gaiden : je l'ai mis dans mon top 3 parce que oui, j'ai envie d'y jouer. Je ne connaissais pas bien la licence et le temps que j'ai eu de dispo m'a apporté plusieurs fous rires et des moments d'éclate. Je vais tous les faire !
- Et le petit 3, c'est très dur de choisir. Je pourrais mettre Little Nightmares 3 ou Song Of Nunu ou encore Tarisland, mais je crois que je vais mettre Little Nightmares. La raison est nulle, mais numéro 3, épisode 3, ça colle quoi. Puis, je n'arrive pas à me décider.
Riiku :
- Enshrouded : Enshrouded m'a beaucoup plu avec son système et son monde. C'est un monde ouvert, destructible et bac à sable avec plein de créatures plutôt sympathiques. Le jeu est beau, il tourne bien et ce système rappelle un peu les donjons, avec un temps limité pour accéder aux récompenses. Comme le développeur l'a dit, de nombreuses nouveautés seront ajoutées, donc j'ai hâte pour ce jeu qui est mon favori de cette Gamescom !
- Assassin's Creed JADE : Fan incontesté de la licence AC, j'ai été bien évidemment épaté que ce jeu soit un jeu mobile et, à ma grande surprise, il se joue comme un vrai AC. Tout y était, la prise en main était très facile, le jeu est beau et il se déroule dans un nouvel univers tout en restant dans la chronologie des autres AC, donc les références seront là. J'ai hâte de pouvoir jouer à ce jeu sur mon téléphone, il est facile d'accès et sera gratuit !
- Star Trucker : Star Trucker était mon premier jeu testé sur cette Gamescom et j'ai été agréablement surpris par l'univers. C'est un Euro Truck, mais dans l'espace ! Je ne m'attendais pas à grand-chose, mais j'ai trouvé ça super intéressant comme jeu. Pouvoir faire des livraisons avec un camion dans l'espace, gérer même l'intérieur du camion et sortir du camion avec une gestion de l'oxygène et de la gravité était très agréable. La prise en main n'était pas facile, car la gravité était vraiment bien faite. J'ai été bluffé simplement par ce jeu, que je n'attendais pas particulièrement !
Voici mon top 3 de cette Gamescom 2023 !
Seiei :
- Path of Exile 2 : Il va enterrer la concurrence. Il fait tout ce que son aîné a fait, mais en mieux. J’ai toujours trouvé que PoE avait souffert d’une certaine méconnaissance du public à son début. Le bouche à oreille a fait son taff et le jeu est devenu un incontournable du genre, mais pour les néophytes, prendre le train en marche demandait beaucoup d’investissement et de compréhension pour découvrir le jeu après coup. POE2 n’aura pas ce problème, la réputation de la licence est déjà bien installée et la prise en main semble être plus accessible sans pour autant diminuer les infinies possibilités du jeu. J’ai encore le temps avant de le voir arriver, mais j’ai hâte.
- Undead Inc : Bah, le fait de jouer une corpo du mal qui agit pour le bien du peuple, ça a l’air fun. Et c’est ce que je recherche dans un jeu. Son gameplay semble aisé niveau prise en main, mais en même temps, pour le peu que j’ai vu, j’ai constaté qu’il y avait beaucoup de choses à gérer et donc d’imprévus. Bref, un jeu de gestion original et qui n’est pas monotone, clairement ça m’intéresse.
- Enshrouded : Comme mes collègues, le jeu m’a impressionné. On est ici dans un Valheim qui semble un peu plus poussé… bien que le thème m’intéresse moins. Le côté aventure coopératif est bien présent et mon appréciation du jeu viendra, à mon avis, de son moteur de construction : s'il promet une aussi grande liberté que Valheim, je me perdrai surement dedans.
Tous nos articles Gamescom
- Kingdom Eighties
- Star Trucker
- Jusant
- Koira
- Song of Nunu
- Quadroids
- Expeditions: A Mudrunner Game
- Enshrouded
- Undead Inc.
- Hauntii
- Song of Nunu
- Persona 3: Reload
- Persona 5 Tactica
- Like a Dragon Gaiden
- Mortal Kombat 1
- Total War: Pharaoh
- Hellboy: Web of Wyrd
- Assassin's Creed Jade
- Path of Exile 2
- Little Nightmares 3
- KarmaZoo
- Galacticare
- Detained: Too Good for School
- One More Gate: A Wakfu Legend
- Life by You
Sur le même sujet :
Type | Salon |
---|---|
Genre | Jeux vidéo |
Organisateur | gamescom |
Ouverture |
23 août 2023 |
Clotûre |
27 août 2023 |
-
25 septembre 2023
-
21 septembre 2023
-
12 septembre 2023
-
12 septembre 2023
-
12 septembre 2023
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte