Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 1 | Quêtes principales
Chapitre 1 : L’héritage de la pierre de garde
Montez les escaliers. Vous êtes dans la garnison grise, et vous allez très vite rencontrer Irabeth Tirabade, la femme d’Anevia, et commandante du guet de l’aigle.
On apprend donc que Kénabres est dans une situation catastrophique, submergée par des fanatiques et des démons, que les survivants se sont rassemblés au Coeur du défenseur.
En attendant, une expédition a été montée par Irabeth pour « délivrer » la pierre de garde, dans cette garnison grise. Vous acceptez bien évidemment de l’accompagner.
- Quête principale : Une ville en proie aux flammes (partie 1)
- Premiers pas dans la cité de Kénabres
- La place du marché (partie 1)
- La place du marché (partie 2)
- Quête principale : Une ville en proie aux flammes (partie 2)
- Retour au cœur du défenseur
- L'exploration des lieux de la cité
- Préparations avant l'assaut sur la Garnison grise
- Quête principale : Une ville en proie aux flammes (partie 3)
Une ville en proie aux flammes (partie 1)
La garnison grise
Lors de votre exploration, énormément de portes vous sont bloquées, votre visite du lieu est assez linéaire.Vous devriez passer sans trop de difficultés les groupes de fanatiques ayant investi les lieux.
Faites également la connaissance de Minagho et débarrassez-vous des démons.
Passez le test de mobilité, pour finalement vous retrouver devant la pierre de garde et une nouvelle fois Minagho.
- Si vous cédez à votre rage intérieure, et en cas d’échec du test de volonté, vous attaquez sauvagement Staunton.
Celui-ci vous donnera alors une cape plus tard, en lui parlant au cœur du défenseur. - Si vous déployez la lumière du Paradis, certains fanatiques vous aideront dans le combat contre Minagho.
Quoi qu’il en soit, vous n’avez aucune chance de gagner face à la démone Minagho.
Vous perdez connaissance et la troupe se replie au cœur du défenseur.
Le cœur du défenseur
À votre réveil, Irabeth est là.Vous pouvez lui donner le message des fanatiques afin de connaître ses plans pour sauver Kénabres et ainsi débloquer les quêtes secondaires Cause commune, et Des espions dans nos rangs et votre première quête de compagnon C’est dans le besoin que l’on reconnaît ses amis.
Au pied du lit, vous avez accès à votre coffre personnel, qui vous accompagnera lorsque vous changerez de « quartier général ».
Passez également votre niveau 3 et prenez le temps de visiter l’auberge, de parler à tous les PNJ ainsi qu'à vos compagnons.
Anévia échange quelques mots avec vous dès que vous sortez de la chambre. Deux nouvelles quêtes secondaires, La ville divisée et Sursis à l’exécution.
Juste derrière, Staunton Vhane vous donne des nouvelles du conteur, personnage bien connu des joueurs de Pathfinder Kingmaker. Avant de pouvoir aller le retrouver dans la bibliothèque de l’Aile noire, vous devrez notamment accomplir la quête La ville divisée.
Attention, vous avez un temps limité pour aller à la bibliothèque si vous voulez y sauver les croisés.
Au bar, Horgus vous récompense pour l’avoir aidé à regagner la surface. Il vous demande de l’aider à son manoir, à nouveau contre de l’or.
Le tavernier, Gemyl Hawkes, vend quelques objets : des potions, le petit sac sans fond, une recette de cuisine (pâtisserie relevée), les gants du néophyte (excellents au début du jeu), éventuellement le voile sombre.
Il vous indique également la position du Cellier de vins du Pitax.
Derrière le bar, dans la cuisine, parlez à Jernaugh, qui vous proposera de visiter Fraîcherive (ce que vous pourrez faire au chapitre 2). Ceci débloque la quête secondaire En eaux froides.
Près des escaliers, Forn Brume-d’automne, elfe du Kyonin, est blessé. En insistant, il vous parlera de la coupable, nommée Kaylessa.
Vous obtenez la quête secondaire La paria.
Au milieu de l’auberge, pensez à reparler à Anévia.
Elle vous indique notamment la position de l’atelier du fil de soie et des solutions topaze, que vous pourrez donc visiter plus tard.
Près des groupes de survivants, vous trouvez le prêtre d’Abadar, Vissaliy Rathimus, et son apprenti, Kyado.
Il vous vend toutes sortes de parchemins, des ingrédients, et quelques bijoux (le protecteur gelé peut vous être utile si vous utilisez le maléfice peau de glace, sur Camélia par exemple).
En abordant Indarah, vous êtes témoin d’un débat sur la compétence des croisés. En répliquant, et bien évidemment, en réussissant un test de diplomatie ou d’érudition, elle vous donnera en récompense une épée courte Griffe du Jistka.
Si vous loupez le test, et demandez de l’aide à Oeil rougi, vous obtenez l’épée et, en plus, les gants Poings de puissance du bagarreur.
Hilor vous permet de recruter des mercenaires et de re-spécialiser vos compagnons.
Demandez des nouvelles de Jannah à Seelah pour avancer la quête C’est dans le besoin que l’on reconnaît ses amis.
Reparlez également à Irabeth.
Au sous-sol, vous faites connaissance avec Woljif Jefto, prétendument injustement emprisonné.
Avec l’accord d’Irabeth (quête Libération sur parole), recrutez-le et débloquez la quête de compagnon Lune volée.
Vous pouvez remarquer des leviers dans ce sous-sol. Il n’y a pas énormément de combinaisons.
Le levier près des gros tonneaux doit être relevé. Les deux autres doivent être abaissés.
Ensuite, ramassez le bouclier posé contre le mur est, près des gardes et appuyez sur le bouton pour avoir votre récompense.
Enfin, à l’extérieur de l’auberge, Joran Vhane vous conte la triste (?) histoire de son frère et surtout vend plein d’armes et armures. Les armes en fer froid et les carquois peuvent vous intéresser, pour ce début de jeu.
Montrez-lui également Radiance, il vous proposera plus tard de l’améliorer.
Si ce n’est pas encore fait, vendez bien tous les objets inutiles que vous avez ramassés.
Une fois toutes les quêtes récupérées, tous vos achats effectués, vous êtes prêts à quitter l’auberge et à explorer Kénabres.
À noter : ci-dessous, je vous propose d’effectuer les différentes quêtes dans un ordre qui paraît relativement logique. Cependant, vous avez toute liberté de les effectuer dans l’ordre que vous le souhaitez. Un niveau de difficulté très élevé peut notamment vous contraindre à explorer les zones les plus faciles en premier.
Premiers pas dans la cité de Kénabres
Commencez par aller au nord et effectuez la quête secondaire Lune volée.Durant la recherche de la dague, vous trouverez notamment l'épée Finnean, qui est très utile au début du jeu.
Une fois que vous l'avez ramassé, parlez-lui (dans votre inventaire) et transformez-le en l'arme qui vous arrange, en dague pour Woljif par exemple.
Partez ensuite vers le sud, direction la place du marché. Vous pouvez vous arrêter au cheval mort en passant.
La place du marché (partie 1)
En entrant dans la zone du marché, vous rencontrez un aigrefelin, Gort, qui vous révèle qu’il existe un passage secret vers la garnison grise. Vous aurez l’occasion de le découvrir plus tard (quête secondaire Passage secret).En poursuivant vers l’ouest, vous intervenez dans un combat entre croisés et démons.
Ça arrivera assez souvent au cours du jeu…
Juste derrière, vous devez construire un pont de fortune, au dessus de la crevasse créée par Deskari lors du prologue. Votre quête secondaire Le ville divisée sera alors complétée.
Cela vous donnera accès à la partie nord de la place du marché (et accessoirement, d'explorer l'autre coté de Kénabres), néanmoins, pour l’instant, explorez la partie sud de cette zone.
Revenez à l’entrée et partez au sud jusqu’à tomber sur Tisonne.
Il y a plusieurs façons de désamorcer les menaces des croisés envers la pauvre jeune fille, vous pouvez vous montrer gentil ou méchant, à votre convenance.
Si nécessaire (et si elle vous accompagne), Seelah intervient pour sauver votre futur compagnon.
Dans la maison à coté, vous affrontez vos premières nuées. Vous pouvez les considérer relativement agaçantes, car immunisées à de nombreuses attaques. Les sorts de zone sont généralement assez efficaces.
Dans la petite ruelle au sud-ouest, vous rencontrez la fameuse Kaylessa. Vous pouvez bien entendu décider de l’achever pour le compte de Forn et récupérer un bon arc long +3.
Ou alors, vous la laissez partir, ce que je recommande chaudement. Vous la rencontrerez encore plusieurs fois, avant de découvrir ce que cache le conflit entre ces deux protagonistes.
Après avoir achevé l’exploration de la partie sud de la place du marché, je vous suggère de quitter cette zone pour l’instant et de visiter la tour d’Estrode, au sud-est de Kénabres.
Sur la route de la tour, profitez-en pour faire un arrêt à l’atelier du fil de soie et aux duellistes morts.
Quête secondaire : Des espions dans nos rangs
Il est fort possible de rencontrer Nénio, lors d’une rencontre aléatoire en ville.
Elle souhaite tester les connaissances des adorateurs de Baphomet.
Passez avec succès les différents tests de connaissances pour vous la péter (sinon pas grave).
Fatalement, ça tourne mal et vous devez tuer les fanatiques.
Après le combat, Nénio vous teste.
- Les couleurs préférées de Iomédae sont le rouge et et blanc.
- Aroden n’a pas pris part aux croisades.
- Et enfin, Areelu Vorlesh est l’Architecte de la Plaie du Monde.
Au final, acceptez de contribuer au progrès de la science et Nénio vous accompagnera.
Vous obtiendrez la quête secondaire Plus que le néant.
Au delà de 5 compagnons, certains d’entre eux devront patienter à votre QG. Je vous recommande de conserver Seelah et Camélia pour leurs quêtes personnelles, que vous ferez dans Kénabres.
Si vous vous reposez sur la carte de la ville, vous dormirez mal (faites-le quand même). Vous obtiendrez une nouvelle quête secondaire : Jours de conflit.
La place du marché (partie 2)
L'inquisition face aux prêtres
Ce coup-ci, au marché, traversez le pont de fortune et partez immédiatement vers l’ouest à travers la porte de la muraille détruite.
Vous assistez à un conflit entre Ramien d’Edme, prieur du temple de Desna, et Hulrun Shappok, prélat de Kénabres.
Ce dernier se montre quelque peu rigide et inquisiteur.
Vous démarrez la quête Querelle de fidèles, pour laquelle vous devez soutenir l’un ou l’autre des intervenants.
Pour une résolution pacifique, vous devriez montrer la lumière du Paradis à Hulrun (choix recommandé).
Sinon, vous pouvez simplement soutenir Hulrun (choix plutôt loyal) ou Ramien (choix plutôt chaotique).
Quelle que soit votre décision, dans un premier temps, Ramien fuit et Hulrun vous somme de le retrouver et de l’abattre.
Basiquement, vous avez trois possibilités sur la quête :
- tuer Hulrun
- tuer Ramien
- aider Ramien et chercher ensuite une conciliation avec Hulrun
Si vous aidez Ramien, vous avez accès à une quête supplémentaire avec les disciples de Desna et la possibilité de recruter un compagnon plus rapidement.
Hulrun aura un rôle utile tout au long du jeu, notamment au chapitre 5.
Pour information, vous pouvez retrouver Ramien près des ruines du temple de Desna, toujours dans cette zone.
La place centrale
Au nord-est d’Hulrun, vous tombez sur le démon Vrock, si vous l’avez invoqué et libéré bien involontairement.
C’est un combat qui peut s’avérer compliqué ; si nécessaire, revenez le voir au niveau 4.
Partez au nord d’Hulrun pour découvrir la place centrale, où vous avez démarré cette aventure. Le ménage n’a pas encore été fait.
Tout de suite sur votre droite, vous avez l’option de ramasser un objet au sol.
Sur l’évènement qui suit, vous avez des visions. Vous découvrez les projets des Aéons, ce qui est une option de voie mythique. Et vous ramassez le couteau de cristal violet.
Gardez-le précieusement. Et conservez également le pouvoir de l’aéon, au moins pour l’instant.
Ensuite, sur votre gauche, vous pouvez voir une flèche plantée sur le panneau près de la charrette. Il s’agit d’un carreau nocturne.
Même si elle peut vous sembler puissante pour vos combats, conservez-la soigneusement dans votre inventaire.
Au sud-ouest de cette place centrale, des nuées à nouveau, qui ne devraient pas vous poser tant de souci.
Commencez par monter les escaliers, dans le but de visiter toute la partie sud-ouest restante à explorer.
Ne vous préoccupez pas des nombreux « étrangers » que vous croiserez.
En haut des marches, vous voyez un petit groupe de Tieffelins. C’est la suite de la quête Passage Secret.
Cela vous permet de continuer plus tard votre principale quête, Une ville en proie aux flammes. Mais vous avez encore de nombreuses choses à faire à Kénabres.
Je vous conseille de les aider, puis de les recruter pour soutenir la milice formée par Irabeth (quête secondaire Cause commune).
Zone sud-ouest du marché
Continuez vers le sud, puis vers l’est et débarrassez-vous des ennemis que vous croisez.
Quand vous parlerez avec les bâtards, encouragez-les à patienter dans le Dédale.
Prudence en entrant dans la maison, il y a un démon Brimorak à l’intérieur, avec des sorts de feu de zone dangereux.
Le temple de Desna
Repartez dans la place centrale, puis continuez au nord-ouest. Un serviteur du comte Arendae se jette sur vous.
Acceptez de l’aider, il vous révélera la position du manoir de fêtes Arendae, dans lequel vous devrez faire la quête Réception sanglante.
C’est également près des grilles que vous retrouvez Ramien.
Il est invisible et il faut un jet de perception assez élevé (29+) pour l’apercevoir.
En cas d’échec, vous pouvez revenir plus tard ou essayer d’utiliser un sort de révélation comme poussière scintillante, ou encore un sort pour détecter l’invisibilité par exemple.
Quand vous lui parlez, vous faites progresser la quête Querelle de fidèles.
Il évoque notamment un espion parmi les démons qui l’a averti d’une attaque sur Kénabres.
Quête secondaire : Querelle de fidèles
Si vous l'épargnez, Ilkes, un autre prieur de Desna, apparaît soudainement et vous demande de retrouver ses amis, Aranka et Thall. Acceptez de faire la quête secondaire Les yeux dans les étoiles, le cas échéant.
Il n’y a rien à faire dans le temple de Desna, progressez donc vers le nord-est.
Attention aux démons Babau qui se trouvent dans la zone boisée et qui frappent très fort.
Dans la maison, près de la faille du marché se trouve un démon des ombres.
N’essayez pas de dégager tout de suite le chemin dans le sous-sol, sinon vous prenez des dégâts inutilement. Au contraire, utilisez les parchemins ramassés sur le cadavre pour débusquer la créature.
Elle est dangereuse, alors préparez-vous si nécessaire.
Une fois vaincue, vous pouvez dégager le chemin dans le sous-sol et explorer la dernière pièce.
Continuez vers l’est. Vous avez ici la possibilité de traverser la faille au sol, pour retourner voir le Vrock invoqué, si le cœur vous en dit.
Plus loin se trouvent Frison et Jannah. Vous avancez la quête C’est dans le besoin que l’on reconnaît ses amis.
Le nord-est du marché
Pour en finir avec cette zone, toute la partie nord-est du marché est infestée de mort-vivants, goules et autres joyeuses créatures manipulées par un nécromancien.
Méfiez-vous surtout des ombres qui peuvent réduire vos statistiques.
Et il y a une troupe de théâtre bloquée dans une cave. Libérez-les, puis parlez-leur pour qu’ils aillent se mettre en sécurité. Vous les reverrez aux prochains chapitres également.
Une ville en proie aux flammes (partie 2)
Quête secondaire : Réception sanglante
Une fois le comte Arendae à vos côtés (ou pas), partez au nord-ouest vers la bibliothèque de l’Aile noire.
En passant, vous pouvez vous arrêter au fanatique pendu et sac perdu.
Attention, si vous prenez trop de temps à force de vous balader dans Kénabres, vous ne trouverez que le conteur, les fanatiques seront partis depuis bien longtemps.
Dans cette bibliothèque, vous avez un tas de livres, les hérétiques ligotés et des croisés prêts à mettre le feu.
Évidemment, en observant de plus près et en passant avec succès les tests de compétences, vous voyez bien que ce ne sont pas de vrais croisés.
Gérez la situation de manière pacifique ou offensive.
Ensuite, vous pouvez parler au conteur.
Si vous les avez sauvés, envoyez les croisés de l’ordre de la Lance ardente au cœur du défenseur, ils vous aideront dans votre futur combat (Cause commune).
Je précise que leur survie permet également de compléter une quête secondaire du chapitre 3.
Avant de repartir, faites le tour des bibliothèques. Vous devriez lire certains des livres, qui vous donnent des bonus.
- Le tranchant de la vérité : souvenirs et admonestations d’un inquisiteur d’Asmodéus (bonus +1 aux jets de sauvegarde contre les nuées)
- Guino Pollen, notes de voyage dans l’Avistan septentrional (+1 aux attaques naturelles)
- Térendélev, gardienne de Kénabres (+1 CA contre les dragons)
- Les temples d’Iomedae : le guide du néophyte du père Lorian (+1 CA contre les démons)
Reparlez au conteur et rendez-vous au cœur du défenseur.
De retour au cœur du défenseur
En arrivant là-bas, Seelah vous présente la ligue du joyeux chariot.Elan demande votre aide pour retrouver un anneau.
Cette quête de compagnon, La ligue du joyeux chariot, sera pour le prochain chapitre
Parlez au conteur pour avancer votre quête principale.
Profitez-en pour lui montrer le couteau ramassé au marché. Il sera lié à la pierre de garde d’une manière ou d’une autre.
Il vous donne plusieurs quêtes secondaires : Restauration de boucle cassée en or, Le sort d’un dragon, et Les notes du conteur.
La première peut s’achever immédiatement si vous avez ramassé les objets nécessaires, ce qui vous permettra d’avoir la très utile alliance de l’Héritière.
Ensuite, allez voir Irabeth.
Elle vous parle bien évidemment du comte Arendae.
Ne lancez pas tout de suite l’attaque sur la Garnison grise, vous avez encore des choses à faire avant d’y retourner.
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez parler à l’ensemble de vos nouveaux compagnons (Plus que le néant en discutant avec Nénio).
Parlez également à Hilor de Finnean, à Vissaliy de vos cauchemars (Jours de conflit), et enfin à Forn de Kaylessa (La paria).
Si vous avez le DLC The Last Sarkorians, vous verrez aussi débarquer le griffon, précédemment libéré à la bibliothèque (sortez et rentrez dans l’auberge si nécessaire).
Il s’agit donc d’Ulbrig Olesk, un nouveau compagnon. Il est plutôt costaud, globalement.
À l’extérieur, vous pouvez retrouver et parler à Klaem, aux tieffelins, à Ramien (ou Hulrun), et à Joran.
Vendez les objets inutiles et achetez ce qui vous tente.
Reposez-vous dans votre lit si besoin et reprenez la route (avec Camélia), poursuivez vos quêtes secondaires.
L'exploration de la cité
Quête secondaire : Les yeux dans les étoiles
Quête secondaire : Les secrets de la famille Gwerm
Si vous avez le temps, passez à l’emplacement de rituel raté et aux solutions topaze. Attention à l’alchimiste là-bas, n’hésitez pas à le focus, car ses bombes font très mal.
Dans la résidence de Tirabade, il y a un succube, vous devrez gérer son envoûtement. Et cette bestiole est plutôt résistante.
Pour contrer la domination, vous avez un très bon sort niveau 1 : Cœur indestructible. Vous devriez en préparer plusieurs, ils serviront régulièrement, tout au long du jeu.
Si vous galérez à toucher le démon, pensez aussi aux sorts de contact, comme le rayon ardent. Ce type d'attaque vous sera très utile tout au long du jeu, car il dépend d'une autre protection (la CA de contact), plus faible.
Au cellier du vin du Pitax, vous aurez également quelques loots à ramasser et des ennemis, évidemment.
À force de vous balader sur la carte de Kénabres, dans une rencontre aléatoire, ou après un repos à votre QG, vous rencontrerez un messager. Celui-ci vous annonce l’attaque imminente du cœur du défenseur.
Lorsque ce messager vous contacte, ne perdez pas de temps : allez au cœur du défenseur, dormez si nécessaire et parlez à Irabeth.
Vous aurez un très long combat à gérer.
Quête secondaire : Sursis à l’exécution
Notez qu'il n'y a aucune obligation de faire ou de réussir cette quête, mais c'est tout de même très recommandé.
Préparation avant l’assaut sur la Garnison grise
Tout d’abord, assurez-vous d’avoir fait le tour des lieux visitables de Kénabres.
Faites vos derniers achats au cœur du défenseur. Il y a de très bons bijoux ; dépensez vos sous, c’est fait pour ça.
Vous êtes niveau 5 si tout va bien.
Au niveau des quêtes, il vous reste :
- Une ville en proie aux flammes
- Cause commune (soutenu par les prêtres de Desna ou les inquisiteurs, les chevaliers de la Lance Ardente et les Aigrefelins)
- En eaux froides (aller à Fraîcherive, pour le chapitre 2)
- La paria (en savoir plus sur Kaylessa, pour les chapitres 2 et 3)
- Le sort d’un dragon (trouver des objets de Térendélev, chapitre 2)
- Plus que le néant (se rendre aux ruines sans nom, au chapitre 2)
- La ligue du joyeux chariot (chapitre 2)
- Les notes du conteur
- Restauration de la boucle cassée en or (si elle n'est pas déjà faite, vous pourrez très probablement la compléter au début du chapitre 2)
S’il vous manque quelque chose, ou que l’étape de la quête ne correspond pas, n’hésitez pas à remonter le guide.
Reposez-vous bien et allez voir Irabeth.
Une ville en proie aux flammes (partie 3)
Les réserves de la Garnison
Dans le sous-sol de la Garnison grise, si vous avez recruté les chevaliers de la lance ardente, ils vont vous donner un excellent buff de rapidité.
Explorez les réserves, ramassez le fourreau d’épée ancestrale (quête secondaire Le fourreau d’Irabeth), puis montez les escaliers pour le RDC, puis le premier étage.
Si les prêtres de Desna vous accompagnent, régulièrement, ils endormiront des ennemis.
Tuez-les en utilisant le coup de grâce dans la liste de vos capacités spéciales.
Continuez d’avancer et vous voyez Minagho capturer l’un de vos meilleurs alliés, Staunton.
Vous n’avez qu’un seul chemin possible, redescendre vers le rez-de-chaussée.
Le rez-de-chaussée
En arrivant à cet étage, vous pouvez laisser les croisés ouvrir la porte magique, mais je vous encourage à plutôt faire le tour par le sud-est.
Dans une des pièces au nord-est, vous tombez sur Othirubo l’alchimiste.Essayez de ne pas le laisser trop vous attaquer avec ses grenades.
C’est un combat pour lequel vous avez la possibilité d’attirer vos ennemis sur la porte.
Dans la pièce à l’ouest, vous trouvez des croisés envoutés par un succube. Vous connaissez déjà ce type de démon.
Pour briser partiellement l’envoûtement des croisés, il vous faut lancer une dissipation de la magie (avec les prêtres de Desna).
Dans cette pièce, vous avez une petite énigme à résoudre, en activant les statues dans le bon ordre.
La combinaison se trouve dans le livre, le parchemin de prière, posé sur l’autel. Chaque nom cité correspond à une statue, qu'il vous faut donc activer dans le même ordre.
Dans la citadelle, vous trouverez deux parchemins qui vous permettent également d'associer la description des statues à un nom.
Une fois tout l’étage pacifié, vous pouvez remonter vers le premier étage, de préférence par l’ouest.
Le premier étage de la garnison
De retour à ce 1er étage, prenez d’abord la porte au sud, puis celle au nord.Encore un autre combat dangereux. Voyez quelle méthode vous préférez appliquer, si vous préférez attirer vos ennemis ou charger à l’intérieur.
Jeslyn invoque des nuées, ce qui est passablement agaçant, surtout à niveau de difficulté élevé. Ces nuées sont immunisées aux dégâts des armes. Les sorts multicibles peuvent les toucher.
Mais, dans ce cas précis, c’est généralement plus simple de tuer Jeslyn rapidement (sauf si vous pouvez tuer les nuées facilement, au hasard avec Ulbrig).
En poursuivant vers l’est, vous arrivez dans la bibliothèque de la Garnison grise.
Si vous avez manipulé les fanatiques à la bibliothèque de l’Aile noire, vous les retrouvez ici et ils crament tout, comme prévu.
Sinon, vous devrez affronter quelques ennemis.
Dans la pièce au nord, vous trouvez vos premières notes elfiques, pour la quête Les notes du conteur.
Il est important de ne pas rater ces notes elfiques si vous voulez réussir les quêtes du conteur, beaucoup deviennent inaccessibles au fil du jeu.
Elles serviront à obtenir la fin cachée, si une autre condition (très difficile) n’est pas remplie ou si vous n’utilisez pas un mod spécifique.
Poursuivez et rencontrez Areelu Vorlesh dans la pièce au nord-est.
Dans la salle tout à l’est, méfiez-vous les sorts de zone du Brimorak. Vous en avez déjà rencontré un, vous connaissez.
Finissez de nettoyer l’étage et avant de pouvoir monter au 2ème étage, vous assistez à une nouvelle confrontation entre Minagho et Staunton.
La pierre de garde
Vous êtes presque arrivé à destination.
D’abord, vous devez vous débarrasser de Déradnu, un minotaure.
Comme d’habitude avec les minotaures, il tape fort, mais il meurt vite.
Lorsque vous accédez enfin à la pierre de garde, vous avez une sorte de vision.
Prenez le temps de bien comprendre la situation de cette relique, et choisissez la solution qui sied à votre roleplay.
Après avoir tranché, vous visualisez une scène du passé avec Areelu Vorlesh et Suture, juste avant le début de votre aventure (oui, c'est vous sur le brancard).
Et vous vous retrouvez à nouveau devant la pierre de garde, cette fois-ci avec Minagho, qui se montre relativement surprise.
Vous avez récupéré (temporairement) des pouvoirs mythiques, ce qui vous permet de détruire vos ennemis, contrairement au premier combat avec Minagho, qui était un peu plus difficile.
Finalement, Minagho fuit en compagnie de Staunton et vous n’y pouvez rien.
Vous débloquez votre premier rang mythique.
Ce n’est pas encore maintenant que vous décidez de votre voie mythique, vous restez sur une voie généraliste (héros mythique) pour les deux premiers rangs. Les niveaux mythiques sont totalement indépendants de vos niveaux "classiques", certains évènements de l'histoire vous permettront de progresser.
Profitez du banquet bien mérité, pour conclure ce premier chapitre.
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Sommaire
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Prologue
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 1 | Quêtes principales
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 1 | Quêtes secondaires
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 2 | Quêtes principales
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 2 | Quêtes secondaires
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 2 | Quêtes des compagnons
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 2 | Lieux à visiter
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Fin cachée
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Guide des fins des compagnons
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Voies mythiques
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 3 | Quêtes secondaires
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 3 | Lieux à visiter
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 3 | Quêtes des compagnons
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 3 | Quêtes principales
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 3 | Quêtes mythiques
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 4 | Lieux à visiter
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 4 | Quêtes secondaires
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 4 | Quêtes principales
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 4 | Quêtes des compagnons
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 5 | Quêtes principales
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 5 | Quêtes secondaires
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 5 | Quêtes des compagnons
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 5 | Lieux à visiter
- Guide Pathfinder : Wrath of the Righteous | Chapitre 6 | Le dernier seuil
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un comptePlateformes | PlayStation 4, Windows, Xbox One |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), fantasy, médiéval |
Sortie |
2 septembre 2021 (Windows) 1 mars 2022 (Xbox One) 1 mars 2022 (PlayStation 4) |
Que pensez-vous de Pathfinder: Wrath of the Righteous ?
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
-
25 octobre 2022
-
3 octobre 2022
-
4 octobre 2021
-
2 septembre 2021
-
1 septembre 2021